OPA Cup : superbe victoire de Valentin Chauvin

ski de fond, Valentin Chauvin, OPA Cup, hiver

Ski de Fond – Deuxième journée de l’OPA cup à Zwiesel en Allemagne. Après les sprints de vendredi, place aux épreuves de distance. Aujourd’hui, c’est une individuelle en style classique qui est au programme des espoirs du ski de fond français.

 

Sur les courses hommes, en U20, l’Allemand Florian Knopf remporte l’épreuve d’un cheveu devant deux Béliers de la Clusaz. En effet, le Français Hugo Lapalus est deuxième à seulement 1 seconde de la victoire.

Premier podium en OPA pour Jules Chappaz auteur d’une course remarquable. Il manque la victoire pour deux petites secondes. Les cinq premiers de la course se tiennent en moins de 5 secondes. Emilien Louvrier est quant à lui 19e. Un peu plus loin on retrouve Vincent Buiatti 22e, Etienne Margaillan est 30e , Tom Mancini ferme la marche chez les Français en prenant la 32e place.

 

Valentin Chauvin à l’aise

Dans la catégorie des seniors, superbe victoire de Valentin Chauvin qui remporte largement ce 15 km classique. En tête tôt dans la course de ski de fond, il devance de 13 secondes l’Allemand Florian Notz et le Suisse Livio Bieler de 28 secondes.

Martin Collet confirme son bel état de forme du week-end en prenant la quatrième place. Louis Schwartz est excellent 10e . Suivent Jean Tiberghien est 15e, Paul Goalabré 17e.

 

Résultats à suivre…

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.