Ski de fond | OPA Cup : victoire Tom Mancini et Robin Duvillard à Zwiesel

SKI DE FOND -Dernière journée de l’OPA Cup  ski de fond de Zwiesel en Allemagne. Des mass-starts en skate étaient au menu du jour.

 

En U20 hommes, les meilleurs athlètes des pays alpins se sont frottés à une flopée de Canadiens. Le match a tourné en faveur des pays européens et en particulier à la France qui place deux hommes sur le podium.

Après la belle réalisation des filles, Tom Mancini remporte ce 15 km skate devant l’Italien Luca Del Fabbro. Hugo Lapalus est excellent troisième.

Aux 10 km, 22 coureurs sont encore dans le groupe de tête. Tous les Français sont encore au contact et peuvent prétendre au podium. Aux 12,5 km, l’écrémage commence. Jules Chappaz et les Canadiens ne sont plus dans le coup pour la victoire. En fin de course, les Hauts-Alpins Etienne Margaillan et Vincent Buiatti laisseront échapper une poignée de secondes pour finalement terminer 9e et 10e à 10 secondes. Quelques places plus loin, on retrouve le Jurassien Emilien Louvrier très bon 12e. Jules Chappaz est lui aussi dans le top 20 : 16e.

 

Duvillard en forme

Chez les seniors hommes, superbe victoire de Robin Duvillard qui confirme son niveau de forme du moment. À mi-course, ils sont sept garçons à pouvoir prétendre à la gagne. Parmi eux, quatre Français : Robin Duvillard, Paul Goalabré, Jean Tiberghien et Valentin Chauvin.

biathlon, ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

Robin Duvillard impose un rythme très élevé dans la deuxième partie de course et s’échappe en tête. Seul l’Allemand Florian Notz arrive à tenir la cadence pendant quelques kilomètres. Aux 17,5 km le Villardien a fait le trou et file vers la victoire. Florian Notz est deuxième, le Suisse Livio Bieler est troisième.

On espère revoir Robin en coupe du monde cette année, peut-être sur le 50 km d’Oslo où il pourra briller sur un format de course qu’il affectionne particulièrement.

Très belle course des Français : Paul Goalabré est quatrième, suivi par Jean Tiberghien cinquième. Renaud Jay 12e et Louis Schwartz 13e sont aux portes du top 10. Valentin Chauvin, victorieux hier, est aujourd’hui 35e.

 

Les résultats U20

Télécharger (PDF, 138KB)

Les résultats seniors 

Télécharger (PDF, 143KB)

 

Photo : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.