Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA Cup : victoire d’Anouk Faivre-Picon et podium pour Adrien Mougel

Des nouvelles de l’OPA Cup à Gressoney Saint-Jean. Et de bonnes nouvelles, comme cela a déjà été le cas hier. La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a remporté dimanche la poursuite. Deuxième en classique samedi, elle réussit le même classement sur le 10 km skating. Du coup, elle monte sur la première marche du podium, de belle manière de surcroît. Elle est arrivée plus de 23 secondes avant ses poursuivantes Laura Orgue et Elisa Brocard. Manon Simille occupe la 13e place,

 

Troisième place pour Adrien Mougel

La poursuite de 15 km a été remportée par l’Italien Thomas Moriggl, qui triomphe d’un sprint avec l’Allemand Jonas Dobler. Bonne nouvelle encore, le Bressaud Adrien Mougel monte sur le podium. Il a également disputé avec énergie la bataille des derniers mètres. Il est à 3,9 secondes du vainqueur. 4e après le classique, il a pu gagner une place, mais n’a pas pu résister à la tornade Dobler (10e samedi).

Mathias Wibault se trouve juste derrière. Quatrième, il est aussi l’auteur d’une belle remontée. Thomas Wick le suit. Le Pontissalien Alexis Jeannerod, 6e, a énormément perdu en skate (2e après le classique, il enregistre le 19e temps dimanche).

L'article continue sous la publicité
pub

Les autres Français : Tao Quéméré 14e, Damien Tarantola 15e, Clément Parisse 16e, Cyril Miranda 17e, Alexandre Pouye 19e, Renaud Jay 27e et Paul Goalabré 32e.

 

BcGODNlIYAExoc7.jpg-large

Le festival français

En juniors, les Français n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Le skieur de Montgenèvre Richard Jouve a été le plus fort dans la poursuite. Deuxième en classique, il a pareillement brillé dans le format du jour. Il est suivi par Jules Lapierre, Louis Schwartz, le Haut-Jurassien Valentin Chauvin, Lucas Chanavat du Grand Bornand et Jean Tiberghien. Six tricolores dans les six premières places. C’est un Italien, Sebastiano Pellegrin qui met fin à ce festival.

Chez les filles, l’Allemande Julia Belger a été très forte tout au long du week-end. Léa Damiani est la première Française, 10e. Delphine Claudel est 14e, Léa Zambaux 21e, Laurie Giraud 27e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Alpen Cup – Mens 15 km F Pursuit

Alpen Cup – Ladies 10 km F Pursuit

Juniors – Mens 15 km F Pursuit

Juniors – Ladies 10 km F Pursuit

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...