OPA de Chamonix : victoire de Paul Goalabré et Marion Buillet

Paul Goalabré a remporté samedi matin l’individuel de 15 km skate disputé dans le cadre de la finale de la coupe d’Europe de ski de fond. Il a bataillé tout au long des 33 minutes de course avec Ivan Perrillat-Boiteux qui, au deuxième intermédiaire, courait en tête. Le Suisse Ueli Schnider a tenté de monter sur le podium, mais il n’a pas tenu la distance, ce qui a fait l’affaire de Gérard Agnellet.

Dans le top 10, on retrouve aussi le Rousseland Nicolas Berthet et le Chamoniard Damien Tarantola.

 

Télécharger (PDF, 100KB)

 

Marion Buillet a également offert à la France une victoire. Elle a parcouru les 10 km en 25’24 minutes, battant l’Italienne Lucia Scardoni et l’Autrichienne Nathalie Schwarz. Iris Pessey est 9e, devant Marion Colin.

 

Télécharger (PDF, 92KB)

 

Dans la catégorie juniors, la France réédite son exploit de vendredi. Si Valentin Chauvin, actuel leader du général, échoue au pied du podium, Jean Tiberghien, Jules Lapierre et Louis Schwartz s’y installent. Thomas Cote-Colisson est 7e et Martin Collet 9e.

 

Télécharger (PDF, 98KB)

 

Delphine Claudel a fini à la troisième place derrière Anamarija Lamic et la Suisse Lydia Hiernickel. A noter la 4e place de Léa Damiani.

 

Télécharger (PDF, 94KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.