OPA : Deux Françaises sur le podium en U20

SKI DE FOND – Deux Françaises sur le podium en U20 à Saint-Ulrich. La Suissesse Désirée Steiner remporte le 5 km classique devant Léna Quintin et Juliette Ducordeau.

 

Deuxième journée à Saint Ulrich pour l’OPA Cup réservée aux épreuves en classique. Un samedi qui commence très bien pour l’équipe de France puisqu’on retrouve deux U20 dames sur le podium. Léna Quintin empoche son second podium du week-end en prenant la deuxième place. Juliette Ducordeau de Villard-de-Lans finit en troisième position.

Après un départ rapide, Léna Quintin conserve sa première place aux 3 km. Elle parvient à prendre le meilleur temps provisoire à l’arrivé,e mais on voit qu’elle perd du temps sur la plupart de ses poursuivantes. Juliette Ducordeau gère son effort différemment et monte en puissance au fil du temps. Assez loin en début de course, elle revient et prend le troisième rang. La Suissesse Désirée Steiner à 7 secondes de Léna Quintin aux 3 km finit très fort et s’empare de la pôle position avec 7 et 8 secondes d’avance sur les deux Françaises.

Les trois autres Françaises sont dans le top 15. Soléa Simmoneau gagne des places à chaque intermédiaire et termine douzième. Mélissa Gal et Flora Dolci sont quatorzièmes dans le même temps.

Les résultats : 

Télécharger (PDF, 114KB)

 

Photo : Bénédicte Tichit


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.