OPA : deux podiums en deux jours pour Ronan Lamy-Chappuis

548773_10151230052765519_107291641_n.jpg

Et de deux ! En deux jours, le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis monte pour la deuxième fois sur la plus haute marche du podium en Coupe des Alpes. Le ciel allemand d’Oberstdorf lui réussit décidemment bien. Vendredi, il exécute deux sauts magistraux, le premier de 102 m (il est alors le seul à dépasser la barre des 100 m) et le second de 103,5 m. A chaque fois, il est suivi par le Slovène Cene Prevc.

Aujourd’hui, les deux hommes se retrouvent en haut du classement. Si le Slovène fait mieux que le Français dans la seconde manche (104,5 m contre 103), ce dernier distance largement ses adversaires dans la première, avec 104,5 m.

Si l’on ajoute à l’histoire une deuxième place à Einsielden en Suisse au début du mois de septembre et quelques autres résultats plus que correctes, pas étonnant que Ronan Lamy-Chappuis porte le maillot jaune de leader.

Le Jurassien est en forme. Cet été déjà, il avait été remarqué avec trois victoires consécutives en trois jours lors des Grands prix d’été de Gerardmer, Chaux-Neuve et Prémanon.

 

> Résultats du 28 septembre ici.

> Résultats du 29 septembre ici.

Photo : Pia Christel May


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade