OPA : deux victoires pour Valentin Chauvin à Hochfilzen

Deux victoires en deux jours pour le fondeur de Longchaumois dans une OPA qui sourit aux Français.

 

Samedi, les fondeurs français se sont distingués à Davos où se déroule jusqu’à dimanche la coupe du monde initialement programmée à La Clusaz. D’autres tricolores sont également en lice ce week-end à Hochfilzen où se déroule une Coupe OPA.

Hier, les tricolores n’ont pas démérité dans le 10 km classique remporté par le Russe Sergey Ustiugov. Il s’agissait d’effectuer quatre tours de 2,5 km sur une neige mouillée et compacte. Le fondeur de Montgenèvre Richard Jouve se classe 12e, à 53,1 secondes du vainqueur. Il a franchi la ligne d’arrivée avec quasiment le même temps que le Bois d’Amonier Cyril Miranda (13e) que suivait le Pontissalien Alexis Jeannerod (14e). Alexandre Pouye est 17e, Mathias Dheyriat 53e, Mickael Philipot 61e et Gérard Agnellet 85e.

 

 

La bonne nouvelle est venue de la course juniors. La relève française est en forme : le podium est bleu-blanc-rouge grâce à Valentin Chauvin (Haut-Jura ski), Jean Tiberghien (La Fléclaz) et Jules Lapierre (Ski nordique chartrousin). Le Haut-Jurassien a effectué une course très maîtrisé ; à chaque intermédiaire, il pointait en tête. L’Allemand Marius Cebulla qui le menaçait dans les premiers kilomètres a fini à la 4e place.

 

10872805_888633141167131_3113574535726441816_o

 

Décidément, tout va bien pour le skieur de Longchaumois puisque Valentin Chauvin s’était offert le sprint vendredi. Louis Schwartz était monté sur le podium avec lui, occupant la troisième place.

 

 

Hier, le jeune homme de Villard-de-Lans figurait dans le top 10, 7e à 1,10 minute du vainqueur. Victor Roguet est 24e.

 

 

Après le sprint classique, Justyna Kowalczyk a dominé la course féminine qu’elle a gagnée avec 22,3 secondes d’avance sur l’Autrichienne Katerina Smutna. La première Française est la fondeuse des Saisies, Marion Buillet, 16e à 1,13 mn. Marie-Caroline Godin se classe 29e juste derrière Iris Pessey. Marie Kromer est 30e. En junior, l’Allemand Victoria Carl a été la plus rapide sur le parcours. La Vosgienne Delphine Claudel figure à la 22e place (+2,11 mn) et Laura Vanderweyen à la 24e.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.