Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ivan Lyuft KAZ competes in the Cross-Country Skiing Men's 10km Free at the Birkebeineren Cross-Country Stadium during the Winter Youth Olympic Games, Lillehammer Norway, 18 February 2016. Photo: Jon Buckle for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC

OPA : Ivan Lyuft domine la course U20

SKI DE FOND – Encore une belle journée pour les sept juniors français qui se placent tous dans le top 20. La course a été dominée par Ivan Lyuft le Kazakh qui s’impose devant Hugo Lapalus et Camille Laude.

 

C’est dans des conditions difficiles avec des chutes de neige intermittentes que les U20 ont couru le 10 km classique de Saint-Ulrich.

C’est finalement Ivan Lyuft qui remporte l’épreuve. Le jeune Kazakh se montre à son meilleur niveau depuis le début de saison. À 1 min 25 des meilleurs Russes en Finlande, il avait aujourd’hui le costume de favori. Camille Laude et Hugo Lapalus sont les seuls à tenir la cadence et font jeu égal avec lui à la mi-course. Aux 8 km, seul Hugo Lapalus rivalise. Camille Laude perd du temps. Derrière, les secondes défilent. Après un très gros final, c’est le Kazakh qui prend finalement l’avantage sur Hugo Lapalus. Le Bélier de la Clusaz, auteur d’une superbe course, échoue à 8 secondes du vainqueur. Camille Laude réussit à conserver brillamment sa troisième place.

Très belle course d’ensemble des Français. Théo Schely, parti prudemment, prend une bonne septième place. Jérémy Royer, parti fort comme à son habitude, signe un top 10 très encourageant. Tom Mancini avec un des premiers dossards, ne bénéficiant d’aucune information chronométrique montre qu’il faut aussi compter sur lui en classique et prend la 12e place. Pierre Tichit, loin en début de course, est finalement 16e après une belle remontée. Jules Chappaz est 17e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ivan Lyuft se montre aujourd’hui comme un des favoris à l’épreuve du 10 km classique des mondiaux juniors. Hugo Lapalus et Camille Laude au contact montrent une fois de plus qu’il faudra aussi compter sur eux à Goms dans quelques semaines.

le classement : 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/u20-h-cl.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

photo : Youth Information Service (YIS)/IOC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

13:52. Le premier concours programmé à Bischofsgrün (Allemagne) vendredi après-midi ayant été annulé à cause des mauvaise conditions aérologiques, les sauteuses engagées depuis une...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Saut à ski

13:21. La Courchevelloise Lilou Zepchi est bien au-dessus de la concurrence. Déjà lauréate des deux concours de Klingenthal (Allemagne) puis du premier de Pöhla...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...