Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ivan Lyuft KAZ competes in the Cross-Country Skiing Men's 10km Free at the Birkebeineren Cross-Country Stadium during the Winter Youth Olympic Games, Lillehammer Norway, 18 February 2016. Photo: Jon Buckle for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC

OPA : Ivan Lyuft domine la course U20

SKI DE FOND – Encore une belle journée pour les sept juniors français qui se placent tous dans le top 20. La course a été dominée par Ivan Lyuft le Kazakh qui s’impose devant Hugo Lapalus et Camille Laude.

 

C’est dans des conditions difficiles avec des chutes de neige intermittentes que les U20 ont couru le 10 km classique de Saint-Ulrich.

C’est finalement Ivan Lyuft qui remporte l’épreuve. Le jeune Kazakh se montre à son meilleur niveau depuis le début de saison. À 1 min 25 des meilleurs Russes en Finlande, il avait aujourd’hui le costume de favori. Camille Laude et Hugo Lapalus sont les seuls à tenir la cadence et font jeu égal avec lui à la mi-course. Aux 8 km, seul Hugo Lapalus rivalise. Camille Laude perd du temps. Derrière, les secondes défilent. Après un très gros final, c’est le Kazakh qui prend finalement l’avantage sur Hugo Lapalus. Le Bélier de la Clusaz, auteur d’une superbe course, échoue à 8 secondes du vainqueur. Camille Laude réussit à conserver brillamment sa troisième place.

Très belle course d’ensemble des Français. Théo Schely, parti prudemment, prend une bonne septième place. Jérémy Royer, parti fort comme à son habitude, signe un top 10 très encourageant. Tom Mancini avec un des premiers dossards, ne bénéficiant d’aucune information chronométrique montre qu’il faut aussi compter sur lui en classique et prend la 12e place. Pierre Tichit, loin en début de course, est finalement 16e après une belle remontée. Jules Chappaz est 17e.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ivan Lyuft se montre aujourd’hui comme un des favoris à l’épreuve du 10 km classique des mondiaux juniors. Hugo Lapalus et Camille Laude au contact montrent une fois de plus qu’il faudra aussi compter sur eux à Goms dans quelques semaines.

le classement : 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/u20-h-cl.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

photo : Youth Information Service (YIS)/IOC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...