OPA : nouvelle victoire de Paul Goalabré à Chamonix

 

Après sa victoire en sprint hier, Paul Goalabré remporte le 15 km classique ce samedi à Chamonix.

 

Suite de l’OPA à Chamonix avec un 15 km classique. Décidément très en forme , Paul Goalabré l’emporte au lendemain de sa victoire en sprint. Il devance l’Italien Francesco De Fabiani, qui franchit la ligne d’arrivée 16,5 secondes après lui, et le Pontissalien Alexis Jeannerod (+20,4). Les Deux Français font mieux que le Suisse Dario Cologna, quatrième (+24,9). Le Vosgien Bastien Poirrier franchit la ligne d’arrivée dans la foulée.

OPA-Chamonix-15 km

Les filles avaient, elles, 10 km à parcourir. La plus rapide est une Italienne, Francesca Baudin, deuxième du sprint vendredi. Elle est suivie par une compatriote, Marina Piller. Sur la troisième marche du podium, c’est une Espagnole qui s’installe, Laura Orgue. La première Française arrive juste derrière. Il s’agit de la Grenobloise Célia Bourgeois, grande spécialiste de ce format (+36,2).

OPA-Chamonix-10 km

Dans la catégorie juniors, la France monopolise les cinq premières places : dans l’ordre, Jules Lapierre, Valentin Chauvin, Jean Tiberghien, Louis Schwartz et Lucas Chanavaz. Le fondeur du Ski nordique chartrousin a devancé son premier poursuivant de 13,3 secondes, le second groupe se tenant à plus de 42 secondes.

OPA-Chamonix-10 km juniors hommes

Chez les filles, c’est l’Allemagne qui joue les dominatrices : Seule la Slovène Anamarija Lampic parvient à se glisser entre Julia Belger, vainqueur, et Katherine Sauerbrey, Antonia Fraebel et Katarina Henning. Première française au rang 16, avec Delphine Claudel de la Bressaude.

OPA-Chamonix-5 km-filles

Suite des épreuves demain avec un skiathlon.

 

Photo : Vincent Vittoz

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.