Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA : nouvelle victoire de Paul Goalabré à Chamonix

 

Après sa victoire en sprint hier, Paul Goalabré remporte le 15 km classique ce samedi à Chamonix.

 

Suite de l’OPA à Chamonix avec un 15 km classique. Décidément très en forme , Paul Goalabré l’emporte au lendemain de sa victoire en sprint. Il devance l’Italien Francesco De Fabiani, qui franchit la ligne d’arrivée 16,5 secondes après lui, et le Pontissalien Alexis Jeannerod (+20,4). Les Deux Français font mieux que le Suisse Dario Cologna, quatrième (+24,9). Le Vosgien Bastien Poirrier franchit la ligne d’arrivée dans la foulée.

L'article continue sous la publicité
pub

OPA-Chamonix-15 km

Les filles avaient, elles, 10 km à parcourir. La plus rapide est une Italienne, Francesca Baudin, deuxième du sprint vendredi. Elle est suivie par une compatriote, Marina Piller. Sur la troisième marche du podium, c’est une Espagnole qui s’installe, Laura Orgue. La première Française arrive juste derrière. Il s’agit de la Grenobloise Célia Bourgeois, grande spécialiste de ce format (+36,2).

OPA-Chamonix-10 km

Dans la catégorie juniors, la France monopolise les cinq premières places : dans l’ordre, Jules Lapierre, Valentin Chauvin, Jean Tiberghien, Louis Schwartz et Lucas Chanavaz. Le fondeur du Ski nordique chartrousin a devancé son premier poursuivant de 13,3 secondes, le second groupe se tenant à plus de 42 secondes.

OPA-Chamonix-10 km juniors hommes

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les filles, c’est l’Allemagne qui joue les dominatrices : Seule la Slovène Anamarija Lampic parvient à se glisser entre Julia Belger, vainqueur, et Katherine Sauerbrey, Antonia Fraebel et Katarina Henning. Première française au rang 16, avec Delphine Claudel de la Bressaude.

OPA-Chamonix-5 km-filles

Suite des épreuves demain avec un skiathlon.

 

Photo : Vincent Vittoz

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...