Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA : Superbe triplé des Français en U20

SKI DE FOND – Dernière journée de l’OPA Cup à Saint-Ulrich. Au programme du jour, des distances skate en mass-start. Les U20 Français ont à nouveau brillés.

 

Grosse densité chez les U20 qui proposent une course très resserrée. Les conditions très hivernales assez compliquées jouent aussi en la faveur d’une course groupée en file indienne.

Enorme course des Français qui réalisent un triplé. C’est dans les derniers kilomètres que la course se joue.
Au 10 km, 23 juniors peuvent encore prétendre à la victoire finale et encore 20 à 3 km de l’arrivée.
Au terme d’une course marquée par les effets de placements et par les bris de bâtons, les trois Français arrivent seuls détachés et se disputent le sprint final.
C’est Tom Mancini, parti en dernière ligne, spécialiste du skate, qui vient chercher la victoire. Il faut souligner son début de saison exceptionnelle. Hugo Lapalus qui n’a pas réussi à se détacher plus tôt est deuxième devant Camille Laude battu au sprint par le Cluze. Quel début de saison prometteur les trois hommes d’Olivier Michaud. L’Allemand Knopf, le Japonais Otaki et le Kazakh Lyuft, vainqueur hier, suivent le trio de tête.
L’Italien, né en 2000, Davide Graz est septième.

Théo Schely réalise à nouveau une belle course en se classant 9e.
Jérémy Royer, encore une fois très en vue sur la majeure partie de la course, victime d’une chute, n’a pas réussi à tenir le rythme en fin de course et se classe 20e.
Pierre Tichit, guérissant à peine d’une mononucléose est 29e. Jules Chappaz de la Clusaz est 39e, juste derrière le franco-belge Thibaut de Marre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

le classement : 

 

photo : Bénédicte Tichit

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère prépare déjà l’hiver Beaucoup pensent que l’hiver 2021-2022 débutera en décembre avec les premières courses. Ce n’est que le sommet...