Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA : Superbe triplé des Français en U20

SKI DE FOND – Dernière journée de l’OPA Cup à Saint-Ulrich. Au programme du jour, des distances skate en mass-start. Les U20 Français ont à nouveau brillés.

 

Grosse densité chez les U20 qui proposent une course très resserrée. Les conditions très hivernales assez compliquées jouent aussi en la faveur d’une course groupée en file indienne.

Enorme course des Français qui réalisent un triplé. C’est dans les derniers kilomètres que la course se joue.
Au 10 km, 23 juniors peuvent encore prétendre à la victoire finale et encore 20 à 3 km de l’arrivée.
Au terme d’une course marquée par les effets de placements et par les bris de bâtons, les trois Français arrivent seuls détachés et se disputent le sprint final.
C’est Tom Mancini, parti en dernière ligne, spécialiste du skate, qui vient chercher la victoire. Il faut souligner son début de saison exceptionnelle. Hugo Lapalus qui n’a pas réussi à se détacher plus tôt est deuxième devant Camille Laude battu au sprint par le Cluze. Quel début de saison prometteur les trois hommes d’Olivier Michaud. L’Allemand Knopf, le Japonais Otaki et le Kazakh Lyuft, vainqueur hier, suivent le trio de tête.
L’Italien, né en 2000, Davide Graz est septième.

Théo Schely réalise à nouveau une belle course en se classant 9e.
Jérémy Royer, encore une fois très en vue sur la majeure partie de la course, victime d’une chute, n’a pas réussi à tenir le rythme en fin de course et se classe 20e.
Pierre Tichit, guérissant à peine d’une mononucléose est 29e. Jules Chappaz de la Clusaz est 39e, juste derrière le franco-belge Thibaut de Marre.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

le classement : 

 

photo : Bénédicte Tichit

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.