SKI DE FOND – Superbe victoire d’Alexis Jeannerod sur le 15 km classique de Saint-Ulrich. Thomas Wick, l’Allemand, est deuxième à 4 secondes du Jurassien suivi par le Russe Gleb Retivykh.
Fin des hostilités en classique sur l’OPA Cup de Saint-Ulrich. Ils étaient 147 seniors à s’élancer sur le 15 km.
Alexis Jeannerod, spécialiste du style classique, part fort et mène la course aux 5 km. Derrière, c’est l’Allemand Thomas Bing qui rivalise avec le Français. Il prendra même l’avantage aux 10 km. On ne pense pas à un retour de Thomas Wick qui est quatrième à 24 secondes à cet intermédiaire.
Au terme des 15 km, c’est le Français qui reprend l’avantage sur ses concurrents et qui décroche la victoire. Thomas Wick, qui termine très fort, prend la deuxième place à quatre petites secondes. Le Russe Gleb Retivykh, pourtant spécialiste du sprint, termine sur la troisième marche du podium en exploitant ses qualités de finisseur.
On retrouve des Français répartis sur tout le classement final, à commencer par Valentin Chauvin (7e), qui a de nouveau de bonnes sensations après sa mononucléose. Damien Tarantola de Chamonix (9e) rentre lui aussi dans le top 10. Très belle course pour le Dauphinois Louis Schwartz (19e), ce qui ne manquera pas de le rassurer. Belle performance de Martin Collet qui échoue aux portes du top 20 pour sa première année chez les seniors.
Le classement des autres Français : Paul Goalabré (27e), Jean Tiberghien (37e), Gérard Agnellet (47e), Arnaud Chautemps (60e), Robin Duvillard (82e).
James Clugnet, le Franco-britannique, est 99e.
Le classement :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/opa.pdf »]