Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA : triplé de Valentin Chauvin !

Trois courses et trois victoires pour un exceptionnel Valentin Chauvin ! Marion Buillet a pris la troisième place du 10 km libre alors que Cyril Miranda a signé le 8e temps du 15 km.

 

Les compétitions comptant pour l’OPA d’Hochfilzen se poursuivent ce dimanche avec au programme un 15 km hommes en style libre.

Et comme hier et avant-hier, c’est le Jurassien Valentin Chauvin qui termine sur la plus haute marche ! Il signe un incroyable triplé en trois jours en remportant l’épreuve devant ses copains Louis Schwartz et Jules Lapierre. Une domination impressionnante complétée par Jean Tiberghien, 5e du jour ! La France tient là de précieux athlètes pour l’avenir…

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat de la course juniors

 

Cette épreuve très relevée chez les séniors a été remportée des biathlètes russes Ilia Chernousov et Sergey Ustiuogov aux premières places. Cyril Miranda décroche la 8e place et termine meilleur tricolore. Mickaël Philippot, 13e, Gérard Agnellet, 18e, Richard Jouve, 19e, Alexandre Pouye, 24e complètent le beau résultat d’ensemble des bleus sur cet exercice où Alexis Jeannerod et Mathias Deyrhiat ont peiné.

Le résultat du 15 km

 

L'article continue sous la publicité
pub

La performance tricolore est à chercher du côté des dames avec le joli podium de Marion Buillet, 3e du 10 km libre. La Savoyarde se permet de battre d’une seconde la référence internationale Justyna Kowalczkk… Dans cette même épreuve, Iris Pessey termine 25e, Marie-Caroline Godin 34e, Marie Kromer 38e…

Le résultat du 10 km dames.

 

Chez les juniors dames, Delphine Claudel signe le 13e temps.

Le résultat du 7,5 km juniors dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...