OPA : une victoire pour Adrien Backscheider et Aurélie Dabudyk

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Nous n’en avons pas encore parlé… Empressons-nous de relater les victoires d’Adrien Backscheider et Aurélie Dabudyk le week-end dernier en Slovénie. « Je rentre de Rogla où je signe ma première victoire sur le circuit OPA au terme d’un 30 km mouvementé…, se félicite le Vosgien. Les jambes et la tête reviennent à point nommé avant de participer aux finales de la Coupe du Monde à Falun. » C’est en effet en Suède qu’il va achever sa saison internationale. Le champion du monde U23 de skiathlon partage le podium avec l’Italien Francesco De Fabiani (+4 sec) et le  Suisse Linard Kindschi (+40,4 sec). D’autres Français étaient engagés : Paul Goalabré 4e qui se situe à 4 secondes de la boîte, Bastien Poirrier 9e et Clément Parisse 10e.

Le 30 km

La fondeuse du Pays rochois, qui a remporté La Transjurassienne avant de s’envoler à Sochi où elle a participé aux JO, offre à la France une seconde victoire. Elle bat de justesse (+0,4 sec) l’Italienne Sara Pellegrini et de 2,6 secondes la compatriote de cette dernière, Francesca Baudin. Marion Buillet et Manon Simille se classent respectivement 8e et 9e. Laure Barthélémy occupe le 18e rang.

Le 15 km

En junior, la dream team tricolore a encore sévi. Richard Jouve, Lucas Chanavat, Louis Schwartz, Jean Tiberghien et Valentin Chauvin occupent, dans cet ordre, la tête du classement. Les trois premiers se sont départagés dans un sprint final (moins d’une demi-seconde entre les trois).

Juniors hommes

Moins de chance chez les dames : Léa Damiani de Villard-sur-Boege doit se contenter de la 5e position à 1,09 mn dans un classement dominé par la Slovène Lea Einfalt.

Juniors filles

 

Photo : Facebook

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.