Oslo : 100e podium pour la reine Marit

A Oslo, Marit Bjoergen a dominé le 30 km classique, décrochant son 100e podium en coupe du monde. C’est avec 1,42 minute d’avance sur sa compatriote Therese Johaug, dossard jaune de leader du classement provisoire, qu’elle a franchi la ligne d’arrivée.

Derrière, la troisième place se présentait avec plus d’incertitude. Charlotte Kalla était suivie par Kerttu Niskanen, qui a fait le pari de ne pas changer de ski. Après 1h08 de course, la Finlandaise accélérait la cadence. La Suédoise ne parvenait pas à suivre, à 4 kilomètres de l’arrivée. Elle abandonnait à ce moment-là tout espoir de monter sur le podium.

Marit Bjoergen, impressionnante, n’a encore fini sa saison. Elle peut encore enlever le gros globe de cristal à Therese Johaug.

Le classement

 

 

1 Comment

  1. chaumery

    10/03/2014 à 8 h 58 min

    Très surprenant ces deux norvégiennes qui semblent à fond sur les pistes et arrivent après 30kms sans le moindre signe d’essoufflement, de fatigue, pretes à rechausser alors que les autres sont épuisées !!!! oui de quoi etre dubitatif. Finalement le fond feminin ne se résume plus qu’à elle ( + koval, hélas absente)on se lasse de le regarder. Quels sont donc les secrets d’entrainement de la Norvège?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.