Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ANTHOLZ-ANTERSELVA, ITALY - JANUARY 24: Quentin Fillon Maillet of France competes during the IBU Biathlon World Cup Men's and Women's Relay on January 24, 2016 in Antholz-Anterselva, Italy. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Oslo – Analyse : Quentin Fillon-Maillet impressionne sur les skis

BIATHLON – Champions du monde de team sprint, les tricolores ont construit leur succès sur la piste. Analyse des performances des bleus à commencer par le très rapide Quentin Fillon-Maillet.

Première course et premier enseignement pour l’équipe de France de biathlon, la forme sur les skis est bien là. La preuve ? La France signe le meilleur temps de ski avec 6 secondes d’avance sur la Norvège et 22 sur l’Allemagne, les deux autres nations présentes sur ce podium collectif.

Dans le détail, Anaïs Bescond, 3e temps de ski de son relais, concède 12 sec à Suzan Dunklee sur qui il faudra compter en individuel. Marie Dorin-Habert, également 3e, pointe à 2 secondes de Tiril Eckhoff (suite à sa chute dans le dernier tour), Quentin Fillon-Maillet a signé le temps référence avec 6 secondes d’avance sur Lukas Hofer et 10 sur Johannes Boe (!) et enfin, Martin Fourcade, dans un relais tactique, lâche 5 sec sur Landertinger.

A noter que les troupes de l’entraîneur Stéphane Bouthiaux n’avaient pas été sacrés champions du monde depuis 2009 !

Par contre, les Bleus figurent en 8e position en ce qui concerne le temps passé face aux cibles, la faute aux 8 pioches concédées. L’Autriche a été la plus rapide derrière la carabine avec seulement trois pioches et une 6e place finale. La palme de la précision revient au Bélarus avec seulement une pioche en huit tirs, tout simplement exceptionnel.

L'article continue sous la publicité

pub

Le récit de la course

Les réactions des Français

Le relais mixte en vidéo :

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.