Oslo : Arnd Peiffer prive Fourcade d’une 38e victoire

Martin Fourcade a longtemps cru à la victoire sur le sprint d’Oslo… mais l’Allemand Peiffer est venu lui chiper la première place. Quentin Fillon-Maillet superbe 6e.

 

Dernière course individuelle avant les championnats du monde et dernière explication entre les patrons de la discipline mondiale sur le sprint d’Oslo… A l’issue de ce 10 km, Martin Fourcade a longtemps pointé en tête du classement. Parfait au tir, le numéro un mondial fut toutefois devancé par le lointain dossard 70 du jour porté sur les épaules de Arnd Peiffer. L’Allemand prive ainsi le Français d’une 38e victoire après sa démonstration dans l’individuel. Fourcade conforte sa bonne opération comptable débutée jeudi puisque Schempp prend la 13e place. Mais Anton Shipulin est également de retour au top niveau avec un 10/10 et la troisième place du jour. Quentin Fillon-Maillet signe une nouvelle course de très haut-niveau et s’empare de la 6e place à 27 sec de la tête.

Jean-Guillaume Béatrix est bon 21e malgré une faute alors qu’Antonin Guigonnat réalise une très belle course à la 25e place. Simon Fourcade et Simon Desthieux sont 32e et 33e.

Demain, les biathlètes ont rendez-vous pour un nouveau relais…

Les résultats du sprint hommes

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.