Oslo : et de 20 victoires en coupe du monde pour Martin Fourcade !

Martin Fourcade s’est promené sur la poursuite d’Oslo pour emporter une nouvelle victoire impressionnante en coupe du monde, sa 20e. 

 

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-16.10.46.png

Martin Fourcade a remporté sa 20e victoire en coupe du monde, sa 6e de la saison (Agence Zoom).

 

Brillants hier, les deux premiers du sprint d’Oslo Tarjei Boe et Martin Fourcade faisaient la moitié de la course ensemble mais dès le second tir couché sur un pas de tir énormément soufflé, le Norvégien commettait deux erreurs. Martin Fourcade, malgré une faute, prenait alors seul les commandes de la course qui voyait revenir Simon Fourcade à la 3e place. L’Autrichien Eder et le jeune Russe Loginov complétaient ce top 5 provisoire. 

 

Facile sur les skis, le numéro un mondial abattait les cinq cibles au debout en 23 sec : énorme ! Son frère Simon se trouait avec trois fautes alors que Boe et Loginov blanchissait toutes leurs cibles, dommage car l’aîné des Fourcade avait la forme sur les skis.

 

Un Martin Fourcade de gala”

 

Tout en continuant sa promenade sur la colline d’Homenkollen, Martin Fourcade comptait presqu’une minute d’avance sur son dauphin norvégien à la sortie du 3e tir, se rapprochant un peu plus de son deuxième globe de cristal consécutif…

 

Sur le dernier tir, il visitait une fois l’anneau de pénalité et repartait seul, tout sourire dans le ciel couchant d’Oslo. Boe attaquait sur le debout mais laissait s’échapper une balle tout comme Loginov qui ressortait en même temps que l’Allemand Peiffer. Simon Fourcade en sortait une aussi.

 

Martin Fourcade signait, en mode récupération, sa 20e victoire en coupe du monde, égalisant le record de Sandrine Bailly. Tarjei Boe signait son 2e podium et Loginov, pour sa première coupe du monde, prenait la 3e place.

Simon Fourcade entrait dans les 10 avec une belle 9e

 

Demain, place à la mass-start où Martin Fourcade promet d’être monstrueux…