Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Victorieux à Oslo, Fourcade conforte son maillot jaune

Une superbe victoire et un maillot jaune consolidé : Martin Fourcade réalise la superbe opération sportive et comptable du jour en remportant de main de maître l’individuel d’Oslo.

 

Le mythique site d’Oslo-Holmenkollen accueille la dernière coupe du monde avant les championnats du monde de Kontiolathi. Et après la démonstration de la Finlandaise Makaraïnen ce matin sur l’individuel et dans le brouillard, les hommes avaient rendez-vous avec le deuxième individuel de la saison sous le soleil norvégien…

Sur cet exercice, Martin Fourcade avait à coeur de faire bien mieux que le premier de la saison disputé dans des conditions apocalyptiques à Ostersund. Et le numéro un mondial ne s’est pas privé pour s’imposer à l’issue d’une course parfaite. Parti avec le dossard 1 sur ce 20 km, Fourcade a même gratifié le public norvégien d’un “Fourcade jump” dans la dernière ligne droite au-dessus de la passerelle.

L'article continue sous la publicité
pub

Cette superbe victoire, la 37e de sa carrière, au-delà de la maîtrise affichée, offre un peu d’air à Fourcade au classement général de la coupe du monde en l’absence de Bjoerndalen, Svendsen et compte-tenu de la course plus que moyenne de son dauphin Simon Schempp. Une belle opération comptable en somme… Evgeniy Garanichev et Serhiy Semenov, eux aussi à 20/20, complètent le podium.

Côté tricolore, la course est réussie avec Quentin Fillon-Maillet dans le top 15 à 18/20. Le Jurassien signe une course solide tout comme Simon Fourcade. Malgré deux fautes, le biathlète de Villard-de-Lans entre lui aussi dans le top 20 du jour.

 

Les photos de la course signées Ch. Manzoni pour IBU

Martin Fourcade Oslo

Simon Schempp Oslo

Jakov Fak Oslo

Martin Fourcade Oslo

Johannes Boe Oslo

podium Oslo

Martin Fourcade Oslo

Benjamin Weger Oslo

Evgeniy Garanichev Oslo

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat de l’individuel hommes

Le classement général de la coupe du monde

La suite des compétitions à suivre dès samedi sur :

Eurosport Player_Ok

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.