Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oslo – Individuelle : Soukalova et Wierer en chercheuses d’or

BIATHLON – Après une première semaine de folie pour l’équipe de France, les mondiaux se poursuivent dès ce mercredi avec l’individuelle dames à 15h30. Gabriela Soukalova et Dorothea Wierer ont les faveurs d’un pronostic pourtant relativement ouvert.

Faites place aux meilleures tireuses du circuit ! Place à l’individuelle dames ce mercredi à 15h30, un format long de 15 km agrémenté de quatre tirs avec une sanction d’une minute pour toute cible manquée. Autant dire que la gagne se jouera à 20/20 voire 19 pour les meilleures skieuses.

Déçue de son entame de championnats du monde, la numéro un mondiale Gabriela Soukalova fait figure de favorite sur l’exercice. Ses stats de tir ahurissantes, mises à mal par une poursuite manquée, devraient permettre à la Tchèque de jouer enfin les premiers rôles à Oslo, un an après sa médaille d’argent à Kontiolahti derrière la surprenante Russe Ekaterina Yurlova et devant la Finlandaise Kaisa Makaraïen.

L’autre grosse côte du jour est Italienne. Médaillée d’argent en poursuite, Dorothea Wierer, vainqueur des deux premières individuelles de l’hiver à Ostersund et Ruhpolding, a les clés pour s’ouvrir une voie royale vers l’or mondial.

Dorin-Habert en outsider

Outre les deux grandes spécialistes en la matière, on retrouvera Marie Dorin-Habert dans la peau de l’outsider cette fois-ci. Triple médaillée à Oslo, la Française a d’ores et déjà réussi ses mondiaux et abordera cette épreuve comme du bonus. Si elle est offensive et en réussite sur son debout, ça pourrait bien faire une quatrième médaille au bout. Anaïs Bescond pourrait également tirer son épingle du jeu, à condition de (beaucoup) mieux tirer que sur la poursuite.

L'article continue sous la publicité

pub

Côté Allemandes, Laura Dahlemeier déjà double médaillée et championne du monde de poursuite à 20/20, sera à coup sûr au rendez-vous, comme Hildebrand et Preuss. Bref, de nombreuses athlètes seront à l’affût d’un coup de moins bien des habituelles leaders : après tout, tout est possible sur une course d’un jour.

La liste de départ

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.