« Je suis content très content. On a toujours envie de refaire le monde bien sûr mais je suis content de ce que j’ai fait. Je n’ai pu donner que 98% de ce que j’avais mais je dois être content quand même. On a vu les Norvégiens changer de tactique. Moi, aujourd’hui, j’avais plus envie de répéter ce qui marche. Les Jeux Olympiques, les championnats du monde, ce ne sont pas des courses pour changer les choses. »
« C’était moins évident que sur le relais mixte. Sur le tir, on avait comme consigne de se relâcher pour bien faire les choses mais j’étais assez essoufflé. J’ai voulu essayer de me poser, ne pas me crisper. Je limite quand même la casse avec seulement une faute. J’espère que ça va faire une bonne course à la fin. On va essayer de faire les choses au plus près de la perfection demain. »
« Je suis vraiment content. Dans les journaux français, j’ai vu que Raphaël Poirée et Martin Fourcade ne pensaient pas me voir faire de bons résultats et ça m’a motivé. J’ai fait une course à 100% et je ne pouvais pas rêver mieux. »
« Martin est beaucoup plus régulier que moi, surtout au niveau du tir. Il a plus d’expérience. Oslo n’est pas mon endroit préféré mais je reste déçu de ma performance aujourd’hui. J’aurais voulu faire mieux. »
Trail : une nouvelle course de nuit pour les dix ans de la Transju’trail
Ski de fond : Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod finissent l’hiver en Finlande
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique