Oslo : Marie Dorin-Habert bien placée pour la poursuite

Marie Dorin-Habert a pris ce vendredi la 4e place du sprint comptant pour la coupe du monde d’Oslo.

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-08.58.49.png
Marie Dorin-Habert peut légitimement viser un podium sur la poursuite cet après-midi (Agence Zoom).

Une seconde. C’est précisément le temps qu’il aura manqué à Marie Dorin-Habert pour monter sur le podium du sprint à Oslo. Une petite seconde qui montre à quel point la numéro un française était proche de ses adversaires ce vendredi. Auteur d’un 9/10 face aux cibles, Marie a parfaitement skié et longtemps occupé la 3e place derrière les solides Darya Domracheva et Kuzmina.

Seulement, il restait une athlète et pas n’importe laquelle : la dernière à s’élancer était Tora Berger, reine des mondiaux de Nove Mesto. La Norvégienne, sur ses terres, sur la mythique montagne d’Holmenkollen, a encore signé un fabuleux numéro en blanchissant toutes ses cibles et en gérant au mieux son ski. Finalement, elle franchissait la ligne avec une douzaine de secondes sur Domracheva, pourtant plus solide qu’elle sur les spatules.

Marie Dorin-Habert sera donc parfaitement placée pour jouer devant lors de la poursuite prévue à 13h45. Par contre, ses compatriotes seront loin avec Sophie Boilley 38e, devant Anaïs Bescond 40e et Marine Bolliet 58E.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade