BIATHLON – Anaïs Bescond, deuxième, et Justine Braisaz, 5e, ont parfaitement entamé leur saison individuelle en coupe du monde.
Quelle entame pour les Françaises ! Anaïs Bescond est montée sur le podium de la première course individuelle de cette coupe du monde 2016-17. Seconde du 15 km, la Jurassienne a décroché son 5e podium en carrière grâce à un magnifique 19/20 au tir… malgré des conditions compliquées. L’autre belle surprise du jour, c’est la 5e place de la jeune Justine Braisaz malgré quatre minutes de pénalité. La tricolore très rapide sur la piste entame elle aussi sa saison de la meilleure des manières.
Marie Dorin a été, comme d’autres favoris du circuit, victime des conditions délicates. Avec 5 fautes et des sensations moyennes sur les lattes, elle pointe en 19e position après 15 km d’effort. Anaïs Chevalier (33e à 5 fautes) manque de peu les points alors que Célia Aymonier, 68e, a connu une course galère derrière la carabine (8 fautes).
La nouvelle numéro un mondiale est allemande : il s’agit de Laura Dahlemeier, auteur d’une course solide et d’un 18/20. La Bélarusse Yurkevich complète le podium devant Franziska Preuss.
Photos : Equipe de France de biathlon –
