Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ostersund- A. Bescond sur le podium, J. Braisaz top 5

BIATHLON – Anaïs Bescond, deuxième, et Justine Braisaz, 5e, ont parfaitement entamé leur saison individuelle en coupe du monde.

 

Quelle entame pour les Françaises ! Anaïs Bescond est montée sur le podium de la première course individuelle de cette coupe du monde 2016-17. Seconde du 15 km, la Jurassienne a décroché son 5e podium en carrière grâce à un magnifique 19/20 au tir… malgré des conditions compliquées. L’autre belle surprise du jour, c’est la 5e place de la jeune Justine Braisaz malgré quatre minutes de pénalité. La tricolore très rapide sur la piste entame elle aussi sa saison de la meilleure des manières.

Ostersund Braisaz Bescond

Marie Dorin a été, comme d’autres favoris du circuit, victime des conditions délicates. Avec 5 fautes et des sensations moyennes sur les lattes, elle pointe en 19e position après 15 km d’effort. Anaïs Chevalier (33e à 5 fautes) manque de peu les points alors que Célia Aymonier, 68e, a connu une course galère derrière la carabine (8 fautes).

La nouvelle numéro un mondiale est allemande : il s’agit de Laura Dahlemeier, auteur d’une course solide et d’un 18/20. La Bélarusse Yurkevich complète le podium devant Franziska Preuss.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : Equipe de France de biathlon –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).