Ostersund : Enora Latuillière signe un superbe top 10

C’était la journée des premières sur le sprint d’Ostersund avec la victoire de Tiril Eckhoff et un superbe top 10 pour Enora Latuillière. Magnifique tir groupé des Françaises dans le top 20.

Malgré l’absence d’Anaïs Chevalier, malade, l’équipe de France dames de biathlon pouvait légitimement affiché quelques ambitions sur ce sprint d’Ostersund. Après une belle entrée en matière sur l’individuel, Sophie Boilley et la surprenante Enora Latuillière voulaient confirmer leur bon état de forme quand Anaïs Bescond souhaitait signer une course correcte.

Sophie Boilley entrait bien dans l’exercice avec un 9/10 et un bon temps de ski. La Drômoise n’était dépassé après le 2e tir que par la numéro un mondiale Darya Domracheva et l’Italienne Karine Oberhofer. De quoi laisser présager une nouvelle place d’honneur…

 

Bagarre pour une première victoire

 

La Norvégienne Tiril Eckhoff venait bouleverser l’ordre établi en signant le nouveau chrono de référence, elle-même provisoirement dépassée par Valj Semerenko et la Tchèque Veronika Vitkova. Le très haut-niveau mondial était au rendez-vous de ce premier sprint de l’année très disputé.

Tiril Eckhoff

Etincelante sur l’individuel, Kaisa Makaraïnen perdait la gagne sur le tir debout d’autant que l’Italienne Dorothea Wierer s’invitait au festin des reines pour une première victoire en coupe du monde. Marine Bolliet, 9/10, conservait ses chances de jouer un top 10 mondial ; alors qu’Anaïs Bescond, pas au mieux en ski, sortait le plein au debout mais chutait dans une descente…

Auteur d’un énorme finish, Tiril Eckhoff arrachait la première place à Vitkova et Makaraïnen. La jeune norvégienne signait sa première victoire en coupe du monde.

 

Marine Bolliet a fait forte impression (Agence Zoom).

Côté tricolore, Marine Bolliet, Sophie Boilley, Anaïs Bescond et Enora Latuillière, malgré deux fautes, signaient un très joli tir groupé dans le top 20. Les filles de Julien Robert seront toutes dans le coup pour la poursuite dimanche. Elles réalisent une performance groupée pas vue depuis très longtemps dans le biathlon féminin français.

 

Le résultat du sprint

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.