BIATHLON – C’est parti ce dimanche pour l’ouverture de la coupe du monde avec un relais à deux et un relais traditionnel. Voici les dernières infos.
Simon Fourcade et Marie Dorin-Habert ouvriront le bal ce dimanche sur le « single mixed relay », comprenez le relais homme-dame d’Ostersund. « Ce sera une première pour moi ce genre de course. C’est plus un show qu’une compétition mais nous donnerons le meilleur pour gagner le maximum de points en vue du classement par nation. Avec Marie Dorin-Habert, nous aurons une équipe forte et pour être honnête, nous jouerons la gagne », a déclaré Simon Fourcade à nos confrères de sportbox.ru.
Martin Fourcade étant aligné sur le triple de Ruka, l’équipe de relais serait sans doute composée d’Anaïs Bescond, de Justine Braisaz, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix.
Les dernières infos :
Très impressionnante à Sjusjoen, Dorothea Wierer, malade, ne sera pas alignée sur les courses de dimanche. Mais devrait être opérationnelle pour le premier individuel de l’hiver jeudi. Une mauvaise nouvelle pour les Italiens après Lukas Hofer, lui non plus pas au mieux physiquement…
Côté Suisse, la jeune maman Selina Gasparin retrouvera le circuit de la coupe du monde (voir la sélection).
L’équipe de la République Tchèque pour Ostersund :
Dames : Lucie Charvatova, Jitka Landova, Eva Puckarcikova, Gabriela Soukalova, Veronika Vitkova.
Hommes : Michal Krčmář, Tomáš Krupčík, Ondřej Moravec, Jaroslav Soukup, Michal Šlesingr.
La sélection allemande aura également fière allure :
Simon Schempp, Daniel Boehm, Benedikt Doll seront accompagnés par Franziska Preuss, Franziska Hildebrand et Vanessa Hinz (compositions à définir)
La sélection russe, emmenée par un Anton Shipulin redoutable, sera très solide sur la piste comme derrière le pas de tir avec :
Hommes : Shipulin, Malyshko, Garanichev, Lapshin, Tsvetkov, Volkov, Slepov et Babikov (aligné lui à Idre).
Dames : Podchufarova, Virolaynen, Shumilova, Yurlova, Nikulina and Akimova (alignée d’abord sur le sprint de Idre).