Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ostersund : Marine Bolliet signe sa meilleure performance dans un top 10 mondial

Déjà sur le podium du sprint, la Finlandaise Kaisa Makaraïnen a remporté une passionnante poursuite à Ostersund. Les Françaises Marine Bolliet (8e) et Anaïs Bescond (12e) ont assuré. 

 

Avec cinq biathlètes dans le top 20 du sprint, les Françaises avaient un coup à jouer sur cette poursuite. Mais il était écrit, comme chez les garçons, que cette première bagarre individuelle de l’hiver serait réservée aux cadors du circuit mondial.

A mi-course, Darya Domracheva figuraient déjà en tête devant Veronika Vitkova, Tiril Eckhoff, Kaisa Makaraïnen, Valj Semerenko ou encore Dorothea Wierer. Côté tricolore, Marine Bolliet (notre photo), Anaïs Bescond et Enora Latuillière conservaient leur place autour du top 20. La tête de course se jouerait sans elles…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mais Domracheva craquait complètement au debout et voyait s’envoler Kaisa Makaraïnen. La Finlandaise l’emportait et confortait son maillot jaune de leader de la coupe du monde. La bagarre était serrée pour la seconde place entre Valj Semerenko et Dorothea Wierer avec un petit avantage pour l’Ukrainienne.

Marine Bolliet, la biathlète la plus précise du top 8, signait la meilleure performance de sa carrière en prenant la 8e place. Anaïs Bescond (17/20) se rassurait et gagnait 6 places pour prendre la 12e place. Le bilan français s’enrichissait d’un nouveau top 30 de Sophie Boilley 26e…

Enora Latuillière signe une bonne course de ski mais paye cash ses 9 fautes face aux cibles. Coline Varcin a perdu 21 places…

Vitkova, Domracheva Eckhoff, Semerenko aussi

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le résultat de la poursuite

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...