Östersund : la liste de départ de l’individuel dames

BIATHLON – Cette fois, c’est parti pour la nouvelle saison de coupe du monde. Place, à 17h15, à l’individuel dames d’Östersund.

 

L’heure de la première course individuelle de la nouvelle saison de coupe du monde est arrivée. Ce sera le redoutable individuel d’ouverture à Östersund. 15 km, quatre tirs, une minute de pénalité par balle manquée… Cinq Françaises seront alignées : Marie Dorin-Habert, dossard 13, Justine Braisaz 21, Anaïs Chevalier 26, Anaïs Bescond 43 et Célia Aymonier 53.

Sur ce format, Anaïs Bescond avait signé l’an passé une entrée en matière fracassante en prenant la 2e place derrière l’Allemande Laura Dahlmeier, alors que Justine Braisaz avait pris une très belle 5e place.

Pas franchement rassurées par leur prestation lors des relais mixtes de dimanche, les dames de Julien Robert auront à coeur de retrouver des sensations sur la piste et surtout, derrière la carabine sur ce format de course qui ne pardonne que très peu d’erreurs. Bescond, en grande forme, a les cartes pour se mêler à la bagarre. En l’absence de Dahlmeier et Gabriela Koukalova sur cette ouverture, la menace pourrait bien venir des autres Allemandes, voire des Italiennes Wierer et Sanfilippo. Mais le 15 km est l’un des formats les plus ouverts donc les surprises ne sont pas exclues. Loin de là…

A suivre à partir de 17h15.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.