Östersund : Marie-Laure Brunet 3e de l’individuel dames

Après le report de l’épreuve hier à cause du vent tempétueux, l’individuel dames s’est couru aujourd’hui, par +1,5°C et toujours sous les caprices d’Eole. En l’absence de Marie Dorin-Habert blessée à une cheville, le podium est composé de la Tchèqe Gabriela Soukalova (18/20), la Slovaque Anastasya Kuzmina (18/20) et Marie-Laure Brunet grâce à un magnifique 19/20.

S’il est bien une vérité qui tient de la “Lapalissade”, c’est de dire qu’en biathlon, un individuel se gagne derrière la carabine. Et rares furent les bons résultats devant les cibles cet après-midi, ce qui rend la performance de la Dauphinoise encore plus belle et prouve qu’elle a toujours un tir aussi solide ! Dans le dernier tour, on entendait Thierry Dusserre, son entraîneur, lui crier du bord de la piste “C’est pour un podium, alleeeeeez ! “. En s’emparant d’une 3e place méritée, Marie-Laure confirme ainsi ce qu’elle a fait sur le relais de samedi dernier. D’entrée de jeu, elle marque les esprits et envoie un signal fort à ses adversaires : elle est bel et bien de retour, il va falloir compter avec elle cette saison !

Sophie Boilley dans le top 30

Derrière elle, ses compatriotes ont eu un peu plus de mal sur le pas de tir. Sophie Boilley (3-0-3-0) prend néanmoins une belle 24e place grâce à ses deux debout sans faute. La Franco-andorrane Laure Soulié (0-0-1-3) a bien suivi les traces de sa collègue pyrénéenne aux deux premiers tirs et accroche  la 34e position. On retrouve ensuite Anaïs Bescond (1-1-1-4) 47e et Marine Bolliet (3-2-0-2) 72e.

Une première épreuve individuelle qui annonce de belles choses pour la suite. Les garçons s’élanceront à 17h15.

Les résultats complets ici : http://datacenter.biathlonresults.com/?RaceId=BT1314SWRLCP01SWIN&view=schedule_race

La conférence de presse

Photo Agence Zoom –

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.