Östersund : podium pour Maurice Manificat

A quelques jours des Mondiaux de Falun, Maurice Manificat a fini 2e du 15 km skate d’Östersund.

 

Les championnats du monde en Suède étaient dans toutes les têtes des fondeurs qui ont disputé, dimanche, un 15 km skate à Östersund, en Suède. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe de France a visiblement les idées claires. Les hommes de François Faivre ont réussi à placer deux concurrents dans le top 10.

Maurice Manificat monte carrément sur le podium (c’est la deuxième fois de l’hiver), 2e à 13,5 secondes du vainqueur Finn Haagen Krogh, déjà victorieux samedi. Les deux concurrents ont d’ailleurs skié ensemble un moment. Ils avaient aussi pour compagnon Martin Johnsrud Sundby ; ce dernier a fini par prendre les commandes, mais le Haut-Savoyard n’a rien lâché. Mieux, le fondeur de Saint-Agy a tout donné dans le sprint final, au point de finir à la 2e place. Quant au maillot jaune, il a ensuite perdu du terrain, au point de se contenter d’un 12e rang.

 

Robin Duvillard 8e

Robin Duvillard a également terminé sa course de manière prometteuse à quelques jours des Mondiaux.  Il a fini à 10 secondes de Hans Christer Hollund, leader provisoire du classement. C’est en tout cas mieux qu’Alexander Legkov, Anders Gloeersen, Martin Johnsrud Sundby, Petter Northug Jr, Dario Cologna ou encore Lukas Bauer.

Pour Clément Parisse et Adrien Backscheider, la course ne manquait pas d’enjeu puisque l’un des deux avait son billet pour Falun à gagner. Au chronomètre, le premier a été plus rapide d’environ trois secondes ; il figure même dans les points (ses premiers) puisqu’il occupe la 29e position.

 

Résultats

 

Les Français :

1er. Finn Haagen Krogh
2e. Maurice Manificat
3e. Marcus Hellner
8e. Robin Duvillard
29e. Clément Parisse
30e. Adrien Backscheider
34e. Jean-Marc Gaillard
48e. Ivan Perrillat-Boiteux

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.