Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Östersund | Relais homme : la réaction des médaillés

BIATHLON- Comme à la maison les Norvégiens s’installent à leur place habituelle en conférence de presse, aux côtés de l’Allemagne et de la Russie. Leur réaction.

Encore et toujours la Norvège

Lars Hegle Birkeland : «On a vraiment une bonne équipe et tout le monde veut une médaille d’or donc le choix est difficile pour déterminer qui sera le quatrième relayeur. Aujourd’hui c’était moi et j’en suis très content.»

Vetle Sjaastad Christiansen : «Quentin Fillon-Maillet a attaqué dès le début et les coachs m’ont dit que je n’avais aucune chance de le suivre sur la piste. Pourtant j’ai réussi et j’ai pu donner le relais à Tarjei en très bonne position. Je préfère les boucles de relais car elles sont plus petites, je peux plus me servir de mon explosivité.»

Tarjei Boe : «Johannes voulait que je ramène le relais en tête. C’est ce que j’ai fait, et même encore mieux car j’avais un peu plus d’avance que ce que j’espérais. Je pense que ma tactique de course était la bonne, ceux derrière moi on dû tirer vite pour me rattraper et c’est peut-être ce qui les a mis dedans.»

Johannes Thingnes Boe : «J’ai fait de mon mieux sur le dernier tir, mais comme à chaque fois depuis le début des championnats je suis passé à côté. Heureusement cette fois j’avais des balles de pioches pour faire tomber les palettes.»

L'article continue sous la publicité
pub

Norvège – Julie Le Bobinnec

L’Allemagne satisfaite de sa deuxième place

Erik Lesser : «Nous sommes très contents de cette deuxième place, c’est le mieux que l’on pouvait faire face à cette énorme équipe qu’est la Norvège. C’est toujours important de bien réussir le premier tour. Mon but était que l’écart soit le plus petit possible au moment où je donne le relais à Roman.»

Roman Rees : «J’étais un peu nerveux aujourd’hui, j’avais de la pression sur ce relais. Mais c’est un bon sentiment car je suis capable de performer sous la pression et tout s’est bien passé.»

Arnd Peiffer : «Les longs tours ne me réussissent pas parce que je suis trop lourd et que j’ai de petits poumons. Donc la petite boucle du relais me convient parfaitement, j’ai essayé de pousser fort. J’étais heureux d’avoir rattrapé l’équipe de France à la fin de mon relais, comme ça Benedikt avait quelqu’un à suivre.»

Benedikt Doll : «Je pensais que la troisième place était assurée donc lorsque je suis arrivé sur le dernier tir j’étais assez confiant. J’ai essayé de mettre la pression sur Martin (Fourcade), j’ai tiré vite, et peut-être que c’est pour cela qu’il s’est manqué. J’étais cependant très étonné qu’il fasse autant de fautes.»

Allemagne- Julie Le Bobinnec

La Russie en bronze

Matvey Eliseev : «Je suis très content de cette course, mais je pense que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Je serai encore meilleur la saison prochaine.»

Nikita Porshnev : «Je voudrais remercier mes coéquipiers et les coachs, c’est notre médaille à tous. Je suis très heureux d’être là.»

Dmitry Malyshko : «Je pense que l’on peut être content de cette troisième place car ça a été l’un des relais les plus durs de la saison.»

L'article continue sous la publicité
pub

Russie – Julie Le Bobinnec

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les coulisses de la dernière course de l'hiver,...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.