BIATHLON – Parfaite au tir, Dorothea Wierer a privé Marie Dorin-Habert d’une victoire sur l’individuel d’Ostersund. L’Italienne signe son premier succès et s’empare du maillot jaune…
Exceptionnelle de rapidité et de précision face aux cibles, Dorothea Wierer a remporté le premier individuel de la saison de coupe du monde à Ostersund. Un joli 20/20 et un temps de ski honorable ont offert à l’Italienne sa première victoire sur le circuit… assortie du maillot jaune de leader du classement général et du maillot rouge de l’individuel. Jackpot pour Wierer qui avait été impressionnante sur les courses de Sjusjoen en Norvège !
Une autre biathlète a marqué les esprits sur ce 15 km : Marie Dorin-Habert, superbe 2e du jour ! La Française a atomisé ses adversaires sur la piste en signant un temps de ski époustouflant, mettant 23 sec à sa dauphine Kaisa Makaraïnen, malheureuse face aux cibles (5 fautes). La Dauphinoise passe tout près de sa première victoire en coupe du monde la faute à deux cibles manquées mais entame de la meilleure manière sa saison. Les autres leaders ont été très solides avec la Norvégienne Tiril Eckhoff, la Tchèque Gabriela Soukalova, éjectée du podium malgré un 20/20, sa compatriote Vitkova, la Bélarusse Skardino dans le top 10.
Doro had a few problems in the past week which she explains in our viddeo.
Posté par Biathlonworld sur jeudi 3 décembre 2015
L’autre belle prestation tricolore est signée Anaïs Bescond. Leader provisoire jusqu’au dernier tir, la Jurassienne a vu deux balles lui échapper mais se contente finalement d’un bon 18/20 et d’une superbe place d’honneur, elle aussi dans les 10 meilleures du jour. Justine Braisaz signe une entrée en matière correcte. A 19 ans (seulement), la biathlète savoyarde entre dans le top 30 malgré 4 fautes…
Les photos du jour signées I. Tumishov / IBU
Les résultats