Otepaa : Anaïs Chevalier au pied du podium

Grand vent ce jour à Otepaa pour la suite des championnats d’Europe avec l’entrée en lice des séniors sur l’épreuve de l’individuel. Anaïs Chevalier, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, manque le podium d’un rien. 4e de l’individuel à 13 sec de la 3e place, la biathlète des Sept Laux a commis 5 fautes au tir aujourd’hui, le même nombre que la vainqueur Luminita Piscoran. Les minutes de pénalité sont très nombreuses sur cet exercice, la faute à des conditions météo compliquées à gérer pour les athlètes. Coline Varcin, 13/20, termine à la 17e place. Chloé Chevalier, sept fautes également, est 27e…

Le résultat de l’individuel dames.

 

Top 15 pour Clément Dumont

 

Dans ces conditions de vent qui ont continué lors de la course des hommes, la performance du jour est sans doute réalisée par Clément Dumont, seul biathlète à afficher une seule faute ! Mais le Chamoniard, 15e, a manqué de vitesse sur la piste pour transformer son tir exceptionnel en métal… L’or revient au Russe Alexey Volkov devant Sergey Semenov et Vladimir Iliev (photo IBU). Antonin Guigonnat prend la 16e place malgré quatre fautes et Florent Claude est 23e.

Le résultat de l’individuel hommes

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.