Otepaa : Fabien Claude, champion d’Europe du sprint

Après Aristide Bègue sur l’individuel, c’est un autre junior Français qui s’empare de l’or cet après-midi sur le sprint. Fabien Claude surclasse la concurrence avec un 10/10 et un temps de ski canon. Le Vosgien met ses poursuivants russes Latypov et Dediukhin à 25 et 32 secondes !

Ce titre est naturellement une très bonne nouvelle pour Fabien qui confiait, début janvier au micro de Nordic TV, les efforts auxquels il a consenti pour retrouver son meilleur niveau après un début de saison délicat. Cela s’était d’abord conclu par une belle victoire en juniors, obtenant par la même son ticket pour les mondiaux…

 

Aristide Bègue 9/10 prend une nouvelle belle 6e place. Félix Cottet-Puinel est 11e, Emilien Jacquelin est 10e malgré quatre fautes !Le résultat du sprint juniors hommes

Publication by Florent Claude.

 

Julia Simon proche du podium

Chez les filles, Julia Simon est passée tout près du podium dominé par l’Ukrainienne Anastasiya Merkushyna. La Française, à 9/10, pointe à 35 sec de l’or… Léna Arnaud espérait sans doute mieux que sa 19e place mais ses deux fautes l’ont privé d’un meilleur résultat. Emily Battendier est 25e, Julie Chenevoy est 33e avec 4 fautes.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.