OTTHB : tous les résultats

 

TRAIL – La première édition de l’Oyo Trail Tour Haut-Bugey, à Oyonnax, a été un vrai succès. Près de 300 concurrents ont pris le départ ce dimanche, dont Robin Cattet et Camille Rolin qui l’emportent sur le 25 km.

 

 

L’annonce d’un soleil radieux pour ce premier dimanche d’automne avait dopé ces derniers jours les inscriptions pour cette première édition de l’OTTHB (Oyo Trail Tour Haut Bugey). Le nouveau trail oyonnaxien s’est effectivement déroulé dans des conditions idéales pour les presque 300 coureurs de l’Ain et des départements voisins qui s’étaient donné rendez-vous ce matin dans la capitale du Haut-Bugey pour essuyer les plâtres de cette épreuve.

Une petite moitié s’étant inscrite sur « les Peigneux », longue de 12 km, tandis que 114 courageux coureurs et coureuses tentaient la course « la Grande Vapeur » distante de 25 km avec un dénivelé de près de 1000 m. Car, du courage, il en a fallu à chacun d’entre eux pour relever les difficultés de ces parcours 100% trail que leur avaient réservés les organisateurs. Au final, peu s’attendaient sans doute à devoir affronter un terrain aussi exigeant, que le départ bucolique, le long du lit de la rivière Sarsouille ne laissait pas du tout présager. C’est dans ce décor apaisant que se sont pourtant créés, dès le début des deux courses, des écarts que les poursuivants ne réussiront jamais à combler. Les leaders ont ensuite imposé leurs propre rythmes, ne laissant que peu de chances à leur poursuivants au long de ces tracés exigeants offrant peu de répit.

 

 

A l’issue de l’épreuve reine de 25 km, le senior Robin Cattet du team Hokka s’impose en 2 :06 :18, jamais inquiété par l’espoir Gaétan Bernard qu’il devance de plus de 6 minutes. A distance, Cédric Faussurier monte sur la troisième marche. Du côté des féminines, toutes trois seniors et non licenciées, Camille Rolin monte sur la plus haute marche en 2 :58 :45, suivie d’assez loin par Angélique Plasse, talonnée par Angélique Macé.

Du côté des Peigneux du 12 km, c’est le cadet Alexis Poullot, sociétaire chez WGTN The Crew qui l’emporte en 51 :37 chez les hommes avec une très confortable avance sur le senior Laurent Eckenfelder, talonné par Jérôme Guigne. Chez les dames, Estelle Reydellet s’impose en 1 :04 :36, devançant de près de quatre minutes Charlyne Buquet, qui avait réussi elle aussi à creuser l’écart avec Marjolaine Balland.

Au final, ce sont des sourires radieux qui illuminaient les visages souvent exténués des concurrents ralliant le village d’arrivée situé au cœur du parc Nicot au centre-ville. Nul doute que lorsque les courbatures seront oubliées, il ne restera plus à tous ces traileurs que le souvenir de courses qui méritent désormais amplement leur place au calendrier.

 

Télécharger (PDF, 69KB)

Télécharger (PDF, 69KB)

 

Photo : OTTHB

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.