Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Où va-t-on bientôt pouvoir skier ?

SKI DE FOND – Sjusjøen, Livigno, Bessans, Davos… Des pistes de ski de fond sont ouvertes progressivement. Elles sont accessibles ou pas aux skieurs amateurs.

 

Il y a d’abord eu Sjusjøen. Une piste de ski de fond de 700 m avait pu être aménagée début octobre dans la station de ski norvégienne.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Nous évoquions aussi l’ouverture prochaine sur le plateau de Bessans perché à 1750 m. Une ouverture qui aura lieu le 26 octobre prochain. Elle a été permise grâce à la technique du snowfarming qui permet de stocker de la neige de la saison passée sous une bonne épaisseur de sciure.

C’est une boucle rouge de 1 500 mètres et 50 mètres de dénivelé positif qui sera tracée en skating et en alternatif au départ du pas de tir du stade de biathlon.

Le même jour, à Davos, en Suisse, on pourra également chausser les skis. Là aussi, grâce à la neige de l’hiver dernier. Le parcours fera quatre kilomètres. Il sera ouvert aussi bien aux athlètes qu’aux amateurs.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En Italie, l’anneau de 3 km sera utilisé par les fondeurs des équipes nationales dès le 19 octobre à Livigno, station située dans les Alpes près de la frontière suisse.

Dès le lendemain, indiquent nos confrères de fondoitalia.it, les athlètes enchaîneront les entraînements. A commencer par Federico Pellegrino et ses coéquipiers.

Photo : Capture d’écran fondoitalia.it

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

Les meilleurs biathlètes italiens débutent leur préparation collective se dimanche à Viareggio (Italie), en Toscane.

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...