ROLLERSKI – Le nouveau team Oui.Ski Mesmerise participera dès le 23 juin aux épreuves de rollerski du Guide World Classic tour. Présentation.
Il y a du neuf dans le monde du rollerski en France. C’est sous l’impulsion de l’association « Nordic Ambition », fraichement créée pour l’occasion, que le team OUI.SKI Mesmerise a vu le jour.
Les athlètes, cadres et sponsors de l’équipe se sont retrouvés autour d’un projet commun : participer à la série estivale de longue distance Guide World Classic Tour et ainsi évoluer au contact des grands noms du ski de fond mondial.
Avec l’aide de leurs partenaires OUI.SKI et Mesmerise Sport Consulting, ils se sont donnés pour objectif de se frotter aux meilleurs dans ces courses mythiques.
Au programme, un été chargé avec deux étapes en Norvège – Olaf Skoglunds Minneløp 80 km et Blink Classics 60 km, une étape en Suède – Alliansloppet 48 km et pour finir l’Italie et la Fiemme Rollerski Cup avec ses 50 km (voir le programme complet)
Une équipe jeune et dynamique
Cette nouvelle équipe de rollerski aura pour objectif de prendre un maximum d’expérience auprès des meilleurs teams et athlètes du circuit, s’installer dans les 10 premières équipes du Guide World Classic Tour et de jouer crânement leur rôle d’outsider.
Le maillot rose récompensant le meilleur jeune sera aussi un objectif majeur des jeunes éléments de l’équipe. Un podium sur les shows tel que le Blink festival est une option que le team ne voudra pas manquer.
Susciter de l’engouement pour le ski de fond et le rollerski
Le team OUI.SKI Mesmerise souhaite à travers cette aventure susciter de l’engouement pour le ski de fond et le rollerski en France.
Présidé par Emilien Tasset, l’association souhaite rassembler autour de son projet la population nordique et développer notre sport. « Notre vision va au-delà de l’équipe élite, Nordic Ambition c’est avant tout une communauté de passionnées de ski nordique. Les regroupements sur des séances pour tous, seront des moments de partage, de convivialité et de rencontre. Cette communauté pourra elle aussi devenir acteur du projet en soutenant et accompagnant le team OUI.SKI Mesmerise sur leur déplacements et entrainements. »
Les coureurs de cette équipe
Samuel Rege-Gianasso, Paul Combey, Charly Rousset, Jennifer Lambert et Baptiste Noël (Team Manager) composeront cette équipe soutenue par deux partenaires titres.
Fondée par Samuel Rege-Gianasso, ancien skieur de haut-niveau et et ex-entraîneur du SC La Féclaz, OUI.SKI est orientée dans le domaine du perfectionnement technique, d’organisation de stages et l’évasion nordique.
« Le partenariat entre OUI.SKI et le Team permettra aux athlètes de profiter de mon expérience à l’international et un accès à des courses mythiques tel que le Blink festival, Alliansloppet… Je serais un capitaine de route de l’aéroport à la ligne d’arrivée et mon engagement tout au long de l’année avec ces membres sera fort. Bonne humeur et beaux défis, c’est la recette pour avancer ! , explique le jeune dirigeant savoyard.
Le second partenaire titre est Mesmerise Sport Consulting, entreprise Suèdoise créée par Baptiste Noël et spécialisée dans le Marketing et Évènementiel Sportif. Elle compte comme clients des organisations telle qu’Alliansloppet, Guide World Classic Tour et d’autres événement en Scandinavie. Ce partenaire servira de support technique et logistique à l’équipe durant leurs différents voyages estivaux et hivernaux.
Tout l’été, le team vivra la saga Guide World Classic Tour.
Et donnera de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux.
Photo : Team Oui.Ski Mesmerise