Outdoor : le Groupe Rossignol cède les marques Raidlight et Vertical à Benoît Laval

outdoor, trail, Raidlight, Vertical, Rossignol
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

OUTDOOR – Le Groupe Rossignol et Benoît Laval ont trouvé un accord pour le rachat des activités Raidlight et Vertical, effectif depuis le 1er août. 

 

En 1999, Benoît Laval avait créé Raidlight, une marque reconnue pour son positionnement de très haute qualité et de technicité sur le marché du trail. Rachetées par le Groupe Rossignol en 2016, les activités de Raidlight-Vertical reviennent aujourd’hui dans le giron de son fondateur : « Le Groupe Rossignol a accepté l’offre de reprise des activités Raidlight et Vertical formulée par Benoît Laval. L’accord garantit la cession de la totalité des activités des deux marques au fondateur de Raidlight, à l’exception des activités Outdoor Experiences qui restent la propriété du Groupe. L’ensemble des contrats de travail des collaborateurs travaillant pour Raidlight et Vertical seront transférés à Benoît Laval », explique l’entreprise fondée en 1907 dans un communiqué.

Le choix a été acté de recentrer les activités outdoor sur Groupe sur « la marque Rossignol et d’accélérer le développement des collections été à travers les collections Rossignol Active. Nous entendons capitaliser sur le fort potentiel de croissance du marché de l’outdoor et de la montagne été, qui fait chaque année de plus en plus d’adeptes. » Nos confrères du Dauphiné Libéré, indiquent que les activités des marques resteront basées à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère) : « Notre projet et notre ambition sont de continuer de faire de Raidlight et de Vertical des marques françaises innovantes et dynamiques », explique Benoît Laval dans sa communication.

 

Photo : Groupe Rossignol.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.