Paintball en ski-roues : les excuses d’Ole Einar Bjoerndalen

Ole Einar Bjoerndalen, légende vivante du biathlon, a réalisé cette semaine une vidéo le mettant en scène avec d’autres biathlètes. L’idée était ludique et plutôt drôle à l’origine : montrer qu’on peut s’amuser sur les ski-roues en pratiquant le paint-ball ! On voyait sur cette petite vidéo OEB skier en tout-terrain et tirer sur ses amis. Jusque là rien de très méchant… sauf que le terrain en question, le secteur de Trandumskogen, a été le théâtre d’assassinat durant la Seconde Guerre mondiale.

« Apprenant cela, j’ai décidé de retirer cette vidéo de ski-roues paintball des réseaux sociaux, s’excuse Bjoerndalen sur sa page Facebook. Et j’encourage tous ceux qui ont partagé cette vidéo à faire de même. Nous avons reçu la permission de tourner ce film sur la propriété de Trandumskogen et nous n’avions malheureusement pas connaissance des événements qui s’y sont déroulés dans le passé. Aussi, exprimant mon profond respect pour les victimes, je tiens à m’excuser auprès des personnes qui se sont senties offensées par ce film qui n’avait d’autre objectif de montrer que le ski-roues peut être ludique. »

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.