Para biathlon : troisième podium en trois courses pour Anthony Chalençon à Torsby
Ce mardi, l’édition 2024/2025 de la coupe du monde de para biathlon se terminait avec le sprint poursuite de Torsby (Suède). Sur ce format électrique et énergique, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) s’est offert un troisième podium en trois courses disputées sur les installations suédoises.
Troisième de la manche qualificative disputée en matinée, il a grimpé d’un rang lors de la finale. Avec le 8/10, le Morzinois n’est battu que par l’Ukrainien Iaroslav Reshetynskyi (guidé par Dmytro Drahun), vainqueur à 9/10 pour 25 sec 70. Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) est troisième.

La finale féminine, elle, est dominée par les Allemandes avec la victoire à 9/10 de Linn Kazmaier (guidée par Florian Baumann) devant Leonie Maria Walter (guidée par Robin Wunderle) et Johanna Recktenwald (guidée par Emily Rose Weiss).
Karl Tabouret encore sur le podium, Benjamin Daviet sixième
Ensuite, dans la finale des debouts masculins, c’est l’Albertvillois Karl Tabouret qui partait en tête grâce à son chrono de la qualification et son pourcentage de handicap. Malgré un 10/10, il s’est fait doubler dans le dernier tour par le Canadien Mark Arendz (10/10), vainqueur, et le Kazakh Alexandr Gerlits (8/10), deuxième.

Troisième, le Français s’offre donc un dernier podium international cette saison. L’Allemand Marco Maier (10/10) et l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (6/10) suivent au classement puis vient le Bornandin Benjamin Daviet (9/10), sixième.
Chez les féminines, l’Ukrainienne Oleksandra Kononova, en tête au départ, a réalisé une démonstration avec un 10/10 pour l’emporter en solitaire. Sa compatriote Iryna Bui (10/10) et la surprenante américaine Danielle Aravich (10/10) viennent compléter le podium.
Aaron Pike et Anja Wicker gagnent chez les assis, Scott Meenagh sur le podium
Chez les assis, l’Américain Aaron Pike (10/10) l’emporte aisément avec plus de 30 secondes d’avance sur le Kazazh Yerbol Khamitov (9/10). Le Britannique Scott Meenagh (8/10) termine troisième et s’offre un premier podium en coupe du monde.

Côté féminin, cette finale revient à l’Allemande Anja Wicker (9/10) avec seulement 2 sec 04 d’avance sur sa rivale américaine Kendall Gretsch (10/10). La Sud-Coréenne Yunji Kim (9/10) complète le podium.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe du monde de Torsby, dernière étape de la saison 2024/2025
- Coupe du monde de Torsby : Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) gagne le sprint
- Coupe du monde de Torsby : Benjamin Daviet domine l’individuel devant Karl Tabouret, troisième place pour Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon)
- Coupe du monde de Torsby : les Français Anthony Chalençon, Karl Tabouret et Benjamin Daviet placés sur les qualifications du sprint poursuite, Chloé Pinto sortie
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
