Para biathlon : les Canadiens ont signé un bon début de saison
Cinq des meilleurs para biathlètes canadiens représenteront le Canada à domicile du 6 au 10 mars. Prince George accueille en effet les Mondiaux de para biathlon. La ville de Colombie-Britannique a l’habitude de vivre l’effervescence et le prestige des compétitions internationales, puisqu’elle a déjà accueilli les championnats du monde para ski nordique de 2019.
L’équipe – qui comprend les multiples médaillés paralympiques Natalie Wilkie, Mark Arendz, Brittany Hudak et Collin Cameron – visera des titres. Ces vétérans ont de nombreux succès à leur actif. Avec vingt-sept médailles, ils ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur lors des grands rendez-vous. Cette saison, ils ont additionné quatorze médailles lors des deux premières étapes de la coupe du monde, dont les trois médailles d’or consécutives de Mark Arendz, qui a dominé les courses de para biathlon en catégorie debout.
De quoi lui donner pleine confiance. « Je connais mon niveau de référence et je peux progresser à partir de là. Je comprends que je suis la cible, mais je peux utiliser ça pour relever le défi de placer la barre de la performance encore plus haut », déclare-t-il dans une communication de Nordiq Canada.
Kate Boyd, directrice de la haute performance de l’équipe para nordique, est en tout cas impatiente que les compétitions débutent : « Nous nous attendons à des courses excitantes et compétitives et nous avons hâte d’accueillir le monde entier au Canada. » Dont les Français Benjamin Daviet, Anthony Chalençon (et son guide Florian Michelon) et Karl Tabouret qui représenteront l’Hexagone.
Après les championnats du monde de para biathlon, les finales de la coupe du monde para nordique auront lieu du 13 au 17 mars avec sept autres athlètes canadiens qui se joindront à l’équipe.
L’équipe canadienne pour les Mondiaux de para biathlon de Prince George 🇨🇦
- Mark Arendz – Hartsville, Î.-P-É 🇨🇦
- Brittany Hudak – Prince Albert, Sask. 🇨🇦
- Derek Zaplotinsky – Smokey Lake, Alb. 🇨🇦
- Natalie Wilkie – Salomon Arm, C.-B. 🇨🇦
- Collin Cameron – Bracebridge, Ont. 🇨🇦
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »
- Saut à ski | Villach : Marco Woergoetter domine le premier tour de la FIS Cup