Para biathlon : première médaille pour Benjamin Daviet
Extrêmement déçu et frustré ce samedi par son sprint de para biathlon terminé à la cinquième place après une erreur au tir, le Bornandin Benjamin Daviet a relevé la tête ce dimanche midi lors de la middle. Auteur d’un 19/20, il remporte la médaille de bronze, sa première des championnats du monde de Lillehammer (Norvège).
Son rival russe Vladislav Lekomtsev (19/20, intouchable, prend l’or tandis d’Aleksandr Pronkov (20/20) est argenté un dizaine de secondes devant lui.
Chez les féminines, c’est l’Ukrainiens Liudmyla Liashenko (18/20) qui est titrée devant ses compatriotes Iryna Bui (18/20) et Oleksandra Kononova (16/20).
Quatorzième place pour Anthony Chalençon
Chez les déficients visuels, au lendemain d’un sprint terminé à 4/10, Anthony Chalençon, cette fois guidé par Alexandre Pouyé, a de nouveau connu des passages difficiles derrière la carabine. Avec un 12/20, il termine effectivement à la quatorzième place.
Un classement loin du Biélorusse Yury Holub (guidé par Uladzimir Chapelin) titré à 20/20 devant les Russes Stanislav Chokhlaev (guidé par Oleg Kolodiichuk) et Oleg Ponomarev (guidé par Andrei Romanov).
Chez les féminines, c’est la Russe Vera Khlyzova (guidée par Natalia Iakimova) qui décroche le titre à 20/20 devant ses compatriotes Ekaterina Razumnaia (guidée par Alexey Ivanov) et Margarita Tereshchenkova (guidée par Anton Podzorov).
Au lendemain de son sacre sur le sprint, le Russe Ivan Golubkov (19/20) a récidivé en catégorie assis : il devance l’Ukrainien Taras Rad (20/20) de plus de 40 secondes et son compatriote Danila Britik (19/20) de près d’une minute.
Chez les féminines, c’est l’Américaine Kendall Gretsch (20/20) qui s’impose avec une marge abyssale d’avance sur Natalia Kocherova (20/20) et son illustre compatriote Oksana Masters (13/20).
Prochaine épreuve mardi avec la long de para ski de fond.
Les résultats complets de la middle de para biathlon des championnats du monde de Lillehammer (Norvège)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025