Mondiaux de para biathlon : Benjamin Daviet cinquième du sprint
Une erreur sur le pas de tir et tout s’écroule. Tenant du titre mondial du sprint de para biathlon depuis 2019, le Bornandin Benjamin Daviet, 32 ans, a perdu sa couronne planétaire ce samedi midi à Lillehammer (Norvège).
Coupable d’une faute lors de son premier passage derrière la carabine, il est battu par le Russe Vladislav Lekomtsev (10/10) de 54 secondes 4. Surtout, Aleksandr Pronkov (10/10), argenté, Grygorii Vovchynskyi (10/10) et Ivan Kodlozerov (10/10 viennent s’intercaler entre les deux rivaux, ce qui place le Haut-Savoyard en cinquième position.
Du côté des féminines, l’Ukraine signe un triplé avec la victoire d’Oleksandra Kononova (10/10) devant Liudmyla Liashenko (8/10) et Yuliia Batenko-Bauman (10/10).
Anthony Chalençon dix-septième
Chez les déficients visuels, Anthony Chalençon, guidé par Brice Ottonello, a vécu un cauchemar sur le pas de tir avec trois erreurs sur chacun des passages. Il termine finalement dix-septième loin du podium dominé par le Biélorusse Yury Holub (guidé par Uladzimir Chapelin), sacré champion du monde.
Triplé des Russes du côté féminin déficients visuels avec le succès à 10/10 de Vera Khlyzova (guidée par Natalia Iakimova) devant Ekaterina Razumnaia (guidée par Alexey Ivanov) et Anna Panferova (guidée par Andrei Zhukov).
Chez les assis, dont le sprint a eu lieu un peu plus tôt dans la journée, le titre mondial, à 9/10, revient à l’Allemande Anja Wicker, vainqueure avec seulement 1 seconde 6 de marge sur la superstar américaine Oksana Masters (7/10). La Russe Nataliia Kocherova (10/10) est bronzée à plus d’une minute.
Victoire du Russe Ivan Golubkov (10/10) devant les Ukrainiens Vasyl Kravchuk (10/10) et Taras Rad (10/10) chez les hommes.
Nouvelle chance dès ce dimanche avec une middle, toujours en biathlon.
Les résultats complets du sprint des championnats du monde de para biathlon de Lillehammer (Norvège)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes