Para biathlon : deuxième médaille de bronze pour Benjamin Daviet
Le Russe Vladislav Lekomtsev (18/20), titré pour la cinquième fois en cinq courses, est intouchable. Mais le Bornandin Benjamin Daviet, avec lui aussi un 18/20 en lâchant la toute dernière balle, décroche, ce jeudi midi, la médaille de bronze sur l’individuel de biathlon des championnats du monde de para ski nordique disputés sur le mythique stade de la Birkebeiner de Lillehammer (Norvège).

C’est Vitalii Malyshev (19/20), un autre Russe, qui remporte l’argent. Triplé des Ukrainiennes chez les féminines avec le succès d’Iryna Bui (19/20) devant Oleksandra Kononova (13/20) et Liudmyla Liashenko (12/20).

Anthony Chalençon onzième
Chez les déficients visuels, Anthony Chalençon, guidé par Brice Ottonello se classe onzième avec un 14/20.

La victoire revient au Russe Stanislav Chokhlaev (guidé par Oleg Kolodiichuk), à 19/20, vainqueur devant les Ukrainiens Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn) et Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi).

Nouveau succès pour la Russe Vera Khlyzova (guidée par Natalia Iakimova), à 19/20 également, chez les féminines. Ses compatriotes Ekaterina Razumnaia (guidée par Alexey Ivanov) et Margarita Tereshchenkova (guidée par Sergei Sinakin) montent sur le podium.

Chez les assis, l’Ukrainien Pavlo Bal (19/20) est titré chez les hommes devant l’Américain Aaron Pike (19/20) et le Russe Danila Britik (19/20).

Succès de l’Américaine Kendall Gretsch (19/20), devant la Russe Natalia Kocherova (19/20) et sa compatriote Oksana Masters (15/20), chez les féminines.

Les résultats complets de l’individuel des championnats du monde de para biathlon de Lillehammer (Norvège)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #479 | Tiril Eckhoff : « L’équipe de biathlon française est dans une situation critique »
- Biathlon | Deux places en coupe du monde en jeu chez les hommes et les dames : le programme des sélections suisses de Lenzerheide
- Biathlon | « Je m’en suis rapidement remise » : pour Lou Jeanmonnot, la chute d’Oslo-Holmenkollen n’est plus qu’un mauvais souvenir
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : le programme du mardi 18 novembre
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mardi 18 novembre


































