Para biathlon : une première médaille à Pokljuka pour Anthony Chalençon et Florian Michelon
Ce jeudi midi, quelques minutes après la quatrième place décrochée par Karl Tabouret chez les debouts, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) s’élançait lui aussi à l’assaut du sprint des championnats du monde de para biathlon de Pokljuka (Slovénie).

Absent la semaine passée de la coupe du monde de Val di Fiemme (Italie) pour faire du jus, le duo français a semble-t-il effectué le bon choix. Rapide sur les skis et précis au tir avec un excellent 10/10, le Morzinois, parfaitement guidé par celui qui n’est autre que le cousin d’Océane Michelon, n’a été battu que par l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi), le grand favori.

Malgré un 9/10, ce dernier s’impose pour 25 sec 3 et conserve sa couronne de champion du monde du sprint. Les tricolores, donc, sont argentés tandis que le Chinois Yu Shuang (guidé par Shang Jincai) est bronzé à 28 sec 1.

« C’était une bonne journée, on est bien contents d’avoir entamé les Mondiaux de cette façon-là. Je n’avais pas de superbes sensations sur les skis, ça a été bien dur. Il a fallu aller chercher fort sur le mental dans le dernier tour », a-t-il ensuite expliqué.

Dans la course féminine, l’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) décroche la médaille d’or avec un 10/10 et plus d’une minute de marge sur sa compatriote Johanna Recktenwald (guidée par Emily Rose Weiss), en argent. La Chinoise Wang Yue (guidée par Liu Hang) est troisième.
Les résultats complets
Déficients visuels
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde de Pokljuka 2025
- La sélection française pour les championnats du monde de Pokljuka, Toblach et Trondheim
- « Il ne me manque pas grand-chose pour aller jouer devant » : sur la coupe du monde de Val di Fiemme, Benjamin Daviet a préparé les Mondiaux de Pokljuka
- Pokljuka : Karl Tabouret quatrième du sprint des Mondiaux à moins d’une seconde du bronze, Benjamin Daviet huitième
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
