Para biathlon : pas de podium ce samedi pour les Bleus aux Mondiaux de Pokljuka
Aux championnats du monde de para biathlon de Pokljuka (Slovénie), la meilleure chance de médaille pour Benjamin Daviet se disputait ce samedi, à l’occasion du très électrique et court sprint poursuite. Auteur d’un impeccable 10/10 au tir lors de la finale disputée dans l’après-midi sous le soleil slovène, il est sorti du dernier tir dans la course pour décrocher ce podium tant recherché.

Malheureusement, le Bornandin n’a pas pu suivre le rythme dans le dernier tour et doit se contenter d’une frustrante quatrième place. Le titre revient à l’Ukrainien Grygorii Vovchhynskyi (10/10) devant l’Allemand Marco Maier (9/10) et le Canadien Mark Arendz (9/10). Karl Tabouret (9/10), lui, est septième.

La course féminine, elle, a été gagnée par l’Ukrainienne Oleksandra Kononova (9/10). Sur la ligne, elle gagne l’or avec près de 20 secondes d’avance sur sa compatriote Iryna Bui (10/10). La Chinoise Zhao Zhiqing (7/10) est bronzée devant les Canadiennes Brittany Hudak (9/10) et Natalie Wilkie (9/10).
Anthony Chalençon n’a pas pu suivre le rythme
Chez les déficients visuels, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) visait une deuxième médaille en deux courses, deux jours après l’argent du sprint. Malgré un 9/10 sur les tapis, le Morzinois a peiné sur la piste et termine sixième.

Devant, l’Ukraine signe un impressionnant quadruplé. C’est Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) qui décroche l’or devant Iaroslav Reshetynskyi (guidé par Dmytro Drahun) et Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn).

L’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Christian Krasman) remporte la médaille d’or féminine devant sa compatriote Johanna Recktenwald (guidée par Eily Rose Weiss) et l’Autrichienne Carina Edlinger (guidée par Michael Seyss-Inquart).

Chez les assis, enfin, le Chinois Liu Zixu (9/10) est sacré côté masculin devant son compatriote Liu Mengtao (8/10) et l’Ukrainien Oleksandr Aleksyk (10/10) tandis que l’Américaine Kendall Gretsch (10/10) gagne l’or féminin en battant la Chinoise Zhai Yuxin (10/10) et l’Allemande Anja Wicker (7/10).
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde de Pokljuka 2025
- La sélection française pour les championnats du monde de Pokljuka, Toblach et Trondheim
- « Il ne me manque pas grand-chose pour aller jouer devant » : sur la coupe du monde de Val di Fiemme, Benjamin Daviet a préparé les Mondiaux de Pokljuka
- Pokljuka : Karl Tabouret quatrième du sprint des Mondiaux à moins d’une seconde du bronze, Benjamin Daviet huitième
- Mondiaux de Pokljuka : Anthony Chalençon et son guide Florian Michelon médaillés d’argent du sprint
- « Maintenant, l’objectif est d’aller chercher un titre » : l’argent du sprint, rampe de lancement idéale pour Anthony Chalençon et Florian Michelon aux Mondiaux de Pokljuka
- Pokljuka : Benjamin Daviet, Karl Tabouret et Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) en finale du sprint poursuite
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
