Para biathlon : Benjamin Daviet à quelques secondes de la médaille
Ce samedi, les championnats du monde de para ski nordique débutent à Östersund (Suède) avec un sprint de biathlon. Favori pour les médailles, le Bornandin Benjamin Daviet, malgré un 10/10, termine au pied du podium à 30 sec 8 de l’Allemand Marco Maier (9/10), nouveau champion du monde de la spécialité. Le Canadien Mark Arendz (8/10) est argenté à 2 sec 8 et l’Ukrainien Serhii Romaniuk (9/10) bronzé à 14 sec 1. A noter, également, la onzième place de Karl Tabouret (7/10).
Du côté de la course féminine, la Canadienne Natalie Wilkie (9/10) décroche la médaille d’or avec 30 sec 7 d’avance sur sa compatriote Brittany Hudak (10/10). C’est l’Ukrainienne Bohdana Konashuk (8/10) qui complète le podium et décroche la médaille de bronze. Huitième place pour la Beaufortaine Chloé Pinto, à 5/10.
Anthony Chalençon cinquième
Du coté des déficients visuels, le Haut-Savoyard Anthony Chalençon, guidé par Florian Michelon, se classe cinquième avec un tir à 8/10 et à un peu plus de 20 secondes du bronze. Le titre revient à l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi), large vainqueure devant le Suédois Zebastian Modin (guidé par Daniel Richardsson) et l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle).
Triplé des Allemandes chez les féminines avec le succès à 9/10 de Leonie Maria Walter (guidée par Pirmin Strecker) 10 sec 2 devant Linn Kazmeier (guidée par Florian Baumann), qui avait tiré à 10/10. Johanna Recktenwald (guidée par Lutz Peter Klausmann) complète le podium à plus d’une minute.
L’Amérique du Nord sacrée chez les assis
Chez les assis, le titre mondial revient, du côté féminin, à l’Américaine Kendall Gretsch, auteure du 10/10 . Elle devance largement les Allemandes Anja Wicker (7/10) et Andrea Eskau (10/10).
La médaille d’or masculine revient au Canadien Collin Cameron (9/10), lauréat de la course avec 40 sec 4 d’avance sur l’Américain Aaron Pike (10/10) et 53 sec 3 sur le Kazakh Yerbol Khamitov (9/10).
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Para ski nordique : le programme complet des championnats du monde d’Östersund
- Championnats du monde de para ski nordique : « Pour Benjamin Daviet et Anthony Chalençon, le but est d’aller chercher une médaille sur chacune des courses », annonce Vincent Duchêne
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse