Para biathlon : Benjamin Daviet de nouveau proche de la médaille
Quatrième du sprint de biathlon le premier jours des Mondiaux de para ski nordique d’Östersund (Suède) puis sorti dès les demies du sprint skate mardi, le Bornandin Benjamin Daviet espérait accéder, ce mercredi, au podium de la middle de biathlon. Malheureusement, en commettant deux fautes derrière sa carabine, l’élève d’Anaïs Bescond se classe cinquième à une trentaine de secondes de la médaille de bronze.
C’est le Canadien Mark Arendz (20/20) qui l’emporte, battant l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (19/20) de 32 sec 8. Le podium est complété par Serhii Romaniuk (19/20), un autre Ukrainien.
Chez les féminines, c’est l’Ukrainienne Liudmyla Liashenko (17/20) qui est sacrée championne du monde avec 1 min 18 d’avance sur sa compatriote Bohdana Konashuk (19/20). La Canadienne Brittany Hudak (17/20) s’adjuge le bronze.
Anthony Chalençon neuvième
Du côté de la catégorie déficients visuels, Anthony Chalençon (guidé par Florian Michelon) avait une revanche à prendre au lendemain de sa rageante chute de la finale du sprint skating. Malheureusement, avec un 13/20 sur les tapis, il n’a pas pu rivaliser avec les meilleurs et se classe neuvième.
C’est l’Ukrainien Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) qui s’impose à 17/20 devant l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle) et le Suédois Zebastian Modin (guidé par Daniel Richardsson).
La compétition féminine revient, avec un 20/20, à l’Allemande Leonie Maria Walter (guidée par Pirmin Strecker). L’Ukrainienne Oksana Shyshkova (guidée par Andriy Marchenko) et l’Autrichienne Carina Edlinger (guidée par Tobias Eberhard) complètent le podium.
Taras Ras et Kendall Gretsch sacrés chez les assis
Chez les assis, le titre masculin revient à l’Ukrainien Taras Rad. Avec un 20/20 face aux cibles, il devance l’Américain Aaron Pike (19/20) de 51 sec 8 et le Sud-Coréen Eui-Hyun Shin (19/20) de plus d’une minute.
La médaille d’or chez les féminines est remportée par l’Américaine Kendall Gretsch (20/20), une nouvelle fois impressionnante en biathlon. Les Allemandes Anja Wicker (15/20) et Andrea Eskau (19/20) montent sur le podium.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Déficients visuels
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- Para biathlon | Östersund : Benjamin Daviet quatrième du sprint des championnats du monde, Anthony Chalençon cinquième
- « L’enjeu a joué en notre défaveur », explique Anaïs Bescond après la première épreuve des Mondiaux
- Para ski de fond | Östersund : tous les résultats de l’individuel classique des championnats du monde
- Para ski de fond | Östersund : Benjamin Daviet et Anthony Chalençon placés lors des qualifications du sprint skate
- Para ski de fond | Östersund : Anthony Chalençon quatrième du sprint skate après une chute dans l’emballage final
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach