Para biathlon : pas de médaille pour les Français
Ce samedi, les championnats du monde de para ski nordique d’Östersund (Suède) se sont lancés avec le sprint de biathlon. Figurant parmi les favoris pour les médailles, Benjamin Daviet, en catégorie debout, et Anthony Chalençon, chez les déficients visuels, ne sont pas parvenus à accrocher le podium, terminant quatrième et cinquième.
« C’est une première journée en demi-teinte avec du bon et du moins bon, explique Anaïs Bescond, leur coach de tir depuis quelques mois. Il n’y a pas de médaille pour l’instant, mais on est lancés dans le championnat ! Les jeunes [Chloé Pinto et Karl Tabouret, NDLR] et Anthony [Chalençon] étaient très tendus au premier tir. Il fallait se lancer et cela leur a permis de faire des bons seconds tirs, mais tout compte dans le résultat final ! »
Anthony Chalençon est dans le « game », Benjamin Daviet doit monter en puissance
Ainsi, la Jurassienne se dit « frustrée » par cette première journée. « Ils font mieux à l’entraînement et, là, l’enjeu a joué en notre défaveur. Cependant, cela montre qu’Anthony [Chalençon] est dans le « game » sur les skis. »
Pour Benjamin Daviet, cette course d’ouverture, terminée avec un sans-faute, a été « très compliquée » sur le plan physique. Il faut qu’après un malheureux événement survenu dans son cercle familial proche, il n’a pas pu skier comme il le voulait ces dernières semaines.
« J’ai eu du mal à me mettre dedans musculairement et au niveau du cardio, indique-t-il. Je le paye tout au long de la piste et de tour en tour. Il y a beaucoup de frustration parce que je suis le seul à tirer à 10/10 et je fais quatrième. J’aurais bien aimé monter sur la boîte ! Physiquement, je sais que je ne suis pas au top du top, mais je pense que course m’a bien décrassé. J’ai encore cinq courses pour aller chercher de belles choses, notamment mardi sur le sprint skate. »
Ce dimanche, pour le 18 kilomètres classique de ski de fond, seul le jeune Karl Tabouret sera engagé.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18
- Rollerski | La Bresse : après le sprint skate, Anouchka Neuville se pare d’or sur l’individuel classique U18 des championnats de France d’été