Para biathlon : Benjamin Daviet ne passe pas loin du podium
Ce mercredi, les championnats du monde de para biathlon 2024 s’ouvraient à Prince George (Canada) avec des sprints. Chez les debouts, le Bornandin Benjamin Daviet visait forcément la médaille. Déjà nonuple champion du monde, et sacré dans la spécialité il y a cinq ans au même endroit, il a malheureusement signé 8/10 sur les tapis.
Avec ces deux erreurs, le Haut-Savoyard, rapide sur la piste de ski de fond, a cru à la médaille… avant de devoir se classer cinquième. A la maison, le Canadien Mark Arendz (9/10) est titré devant l’Ukrainien Serhii Romaniuk (10/10) et l’Allemand Marco Maier (9/10). Ce dernier est bronzé avec 11 sec 3 de marge sur Benjamin Daviet. Karl Tabouret (8/10), l’autre Français engagé, a été disqualifié.
Dans la course féminine, la médaille d’or est partagée entre la Canadienne Natalie Wilkie (10/10) et l’Ukrainien Liudmyla Liashenko (9/10) qui en ont terminé exactement dans le même chrono. Brittany Hudak (10/10) complète le podium.
Liu Zixu et Oksana Masters en or chez les assis
Plus tôt dans la matinée au Canada, chez les assis, le Chinois Liu Zixu, deux ans après être devenu champion paralympique de la spécialité, s’était imposé lors du sprint masculin. Avec un 10/10, il devance l’Ukrainien Taras Rad (9/10) de 7 sec 4 et son compatriote Liu Mengtao (8/10) de 23 sec 6. Le local Derek Zaplotinksy (10/10) termine au pied du podium et de la médaille.
Côté féminin, le suspense a été immense et c’est finalement la superstar américaine Oksana Masters (10/10) qui l’emporte pour 2 sec 1 par rapport à l’Allemande Anja Wicker (10/10). L’Etasunienne Kendall Gretsch (9/10) est bronzée.
Les résultats complets
Debouts
Hommes
Dames
Assis
Hommes
Dames
A lire aussi
- « On a coché cette case » : les Bleus entament les Mondiaux de Prince George avec les médailles dans le viseur
- La sélection française pour les Mondiaux de para biathlon de Prince George
- Prince George : Anthony Chalençon et son guide Florian Michelon vice-champions du monde du sprint chez les déficients visuels
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Benjamin Daviet à un souffle du podium au sprint des Mondiaux de Para biathlon à Prince George | Archersdevichy.fr