Para biathlon : troisième podium en trois courses pour Benjamin Daviet
Les bonnes performances se suivent pour le Bornandin Benjamin Daviet à Soldier Hollow (Etats-Unis) où se déroulent actuellement les finales de la coupe du monde de para ski nordique. Après avoir signé deux podiums en ski de fond plus tôt dans la semaine, il vient de terminer, ce samedi soir, troisième de l’individuel de biathlon. En signant un 18/20 face aux cibles, il n’est devancé que par le Canadien Mark Arendz (19/20) et l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (20/20).
Chez les féminines, dans cette même catégorie debout, l’Ukraine réalise un triple avec le succès de Bohdana Konashuk (18/20) devant Iryna Bui (20/20) et Liudmyla Liashenko (16/20). Du côté des déficients visuels, l’Ukraine signe au autre triplé avec la victoire à 20/20 d’Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) devant Anatolii Kovalevskyi (guidé par Oleksandr Mukshyn) et Iaroslav Reshetynskyi (guidé par Kostiantyn Yaremenko).
Chez les assis, enfin, l’Ukrainien Taras Rad, à 19/20, décroche une jolie victoire avec près d’une minute d’avance sur le Kazakh Yerbol Khamitov (20/20) et son compatriote Vasyl Kravchuk (19/20), tous deux séparés d’un peu plus d’une seconde. La course féminines est glanée par la locale Kendall Gretsch (20/20) qui devance l’Allemande Anja Wicker (20/20) et la Canadienne Christina Picton (20/20).
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Soldier Hollow : Benjamin Daviet remporte le sprint classique
- Soldier Hollow : Benjamin Daviet troisième de l’individuel skate
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications