Para biathlon : quatrième podium de suite pour Benjamin Daviet
Les courses se suivent sur les finales de la coupe du monde de para ski nordique de Soldier Hollow (Etats-Unis) et les résultats de Benjamin Daviet se ressemblent. D’abord vainqueur puis troisième en ski de fond, il terminait de nouveau troisième samedi en biathlon, sur l’individuel. Ce dimanche, le Bornandin enchaîne un quatrième podium de suite en se classant deuxième du sprint de biathlon. Avec un 9/10, il n’est devancé que par le Canadien Mark Arendz (9/10), leader de la coupe du monde plus rapide de près de 30 secondes.
C’est l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (9/10) qui se classe troisième devant l’Allemand Marco Maier (8/10). Chez les féminines, avec un tir parfait, la Canadienne Natalie Wilkie décroche la victoire devant les Ukrainiennes Bohdana Konashuk (9/10) et Iryna Bui (10/10).
Kendall Gretsch, encore et toujours
Dans la catégorie déficients visuels, Oleksandr Kazik (guidé par Serhii Kucheriavyi) gagne à nouveau, avec un 9/10. Son compatriote Iaroslav Reschetynskyi (guidé par Kostiantyn Yaremenko), avec un 8/10, et l’Allemand Nico Messinger (guidé par Robin Wunderle), à 10/10, montent sur le podium.
Enfin, chez les assis, l’Ukraine monte le podium côté masculin avec un succès de Taras Rad (10/10) devant Pavlo Bal (10/10) et Vasyl Kravchuk (9/10), deuxièmes ex æquo avec seulement quelques secondes de marge sur le Canadien Collin Cameron (10/10). Chez les féminines, l’Américaine Kendall Gretsch (10/10) enchaîne une quatrième victoire de suite en devançant l’Allemande Anja Wicker (8/10) et sa compatriote Lera Doederlein (9/10).
Les résultats complets
Hommes
Dames
Le classement général de la coupe du monde de para biathlon
A lire aussi
- Benjamin Daviet seul Français présent aux finales de la coupe du monde à Soldier Hollow
- Benjamin Daviet remporte le sprint classique
- Benjamin Daviet troisième de l’individuel skate
- Benjamin Daviet sur le podium de l’individuel de para biathlon
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025